Logiciel pour numériser des CD audio

mda Messages postés 83 Date d'inscription dimanche 26 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2023 - Modifié le 2 juin 2023 à 11:27
 mda - 3 juin 2023 à 10:49

Je cherche un logiciel pour numériser mes CD audio, et gérer ma bibliothèque musicale. J'utilise jusqu'à présent itunes mais c'est la galère. De plus, j'ai déjà une bibliothèque itunes que j'aimerais pouvoir récupérer dans le nouveau système.

Merci

A voir également:

6 réponses

quentin2121 Messages postés 8522 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 1 270
2 juin 2023 à 11:40

Bonjour,

Avez-vous essayé de numériser vos CD avec le lecteur Windows média player ?


0
jeannets Messages postés 26792 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 770
2 juin 2023 à 11:42

Bonjour,

Je ne crois pas qu'il y ai de CD audio "Analogique" ces CD sont par définition "Numériques"... même chose pour la Vidéo et les DVD... Donc, je ne comprends pas bien ce que tu veux faire en numérisant du numérique...Ni le but du logiciel que tu recherche..??

Peut etre devrais-tu définir autrement quel est ton objectif..?

0
mda Messages postés 83 Date d'inscription dimanche 26 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2023
2 juin 2023 à 12:26

Bonjour Jeannets,

Tu as raison, je me suis mal exprimé. J'ai une bibliothèque de CD musicaux, que j'ai copiés (rippés ?) sur un disque dur connecté à ma livebox. Je peux ainsi lire ces fichiers sur un SONOS.

Jusqu'à présent, j'utilise iTunes pour copier ces CD sur le DD, mais quand je veux maintenant ajouter de nouveaux CD, je trouve iTunes trop lourd et je cherche une autre solution plus à jour (j'ai vu aussi qu'Apple veux supprimer cette appli). Je voudrais une appli qui ait deux fonctions : permettre le transfert, et aussi permettre de structurer la bibliothèque pour l'explorer facilement, par type de musique, par album, par compositeur, par interprète, etc... 

Est-ce que c'est plus clair ? 

0
jeannets Messages postés 26792 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 770
2 juin 2023 à 16:36

Pour avoir toutes ces fonctions bien organisées, c'est un NAS ou serveur multimédia qu'il te faudrait...

Tu peux te documenter comment c'est fait et organisé, pour bien comprendre les structures des dossiers et aussi des prestations... et par la suite, tu pourrais faire toi même la même chose avec un " genre d'ordinateur" dédié à cette tâche... Voir avec un petit Linux... ou même un boitier du type TVbox, ça marche sous Android, les manip sont du même type que sur les Smartphones.... Avec une Application comme KODI, tu fait "Papa Maman" avec ça.

Désolé, je ne répond pas vraiment à ta question... mais, je crois que c'est une chose comme ça qui répondrait mieux à ta recherche...

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Aïe ! Merci pour cette réponse, mais je ne comprends même pas de quoi tu me parles...

C'est bien au dessus de mon niveau...

Bonne journée à toi,

mda

0

Bon, je reviens à nouveau : j'ai chargé Kodi et je commence à l'explorer. Ca a l'air puissant en effet !

0