Mon pc ne s'allume pas, le flash bios ne fonctionne pas
Fermémacbernic Messages postés 2111 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024 - 3 juin 2023 à 12:04
- Mon pc ne s'allume pas, le flash bios ne fonctionne pas
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Test performance pc - Guide
- Mon pc démarre mais l'écran ne s'allume pas - Guide
- Mon pc rame que faire - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
2 réponses
2 juin 2023 à 21:04
Bjr
Franchement pas d'avis, sauf qu'il me semble que la fonction flash via le bouton et l'usb se fait en général sans le cpu installer, à vérifier dans le manuel de carte mère, car il y a des variantes d'une marque à l'autre et d'une référence de carte à l'autre.
Ensuite, l'ennuie de partir d'une carte d'occasion, c'est qu'il y a toujours un doute sur son reel etat, quand ça ne marche pas.
Demande au vendeur de la reprendre et de te la rembourser.
Modifié le 3 juin 2023 à 12:06
bonjour,
Voici la procédure :
Mise à jour du BIOS avec le bouton Flash BIOS Avant la mise à jour : Veuillez télécharger le dernier fichier BIOS correspondant à votre modèle de carte mère à partir de MSI®site Web et renommez le fichier BIOS en MSI.ROM.
Et puis, enregistrez le fichier MSI.ROM dans la racine du lecteur flash USB.Important Ne prend en charge que le lecteur flash USB au format FAT32.
1. Connectez l'alimentation à CPU_PWR1 et ATX_PWR1. (Aucun autre composant n'est nécessaire mais alimentation.)
2. Branchez le lecteur flash USB contenant le fichier MSI.ROM dans le port Flash BIOS sur le panneau d'E/S arrière.
3. Appuyez sur le bouton Flash BIOS pour flasher le BIOS, et le voyant du bouton Flash BIOS commence à clignoter.
4. Une fois le processus de clignotement du BIOS terminé à 100 %, le voyant s'éteint simultanément.
quel version de bios avez vous installé ?
Pour votre processeur il vous faut au minimum la version 7B93v1F.
@+
PS: il est important que la clé soit au format FAT32 avec uniquement le fichier MSI.ROM dessus.