At Hayes

Makssss -  
dubcek Messages postés 19031 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je voudrais savoir comment peut-on faire pour envoyé un fichier d'un modem a un autre en utilisant les commandes AT ou avec un script quelconque...
Merci!
A voir également:

4 réponses

brupala Messages postés 115314 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264

Salut,
les commandes AT ne concernent que la configuration et l'administration des modems .
le transfert de fichiers se font entre les machines connectées via les modems .
les scripts de transfert sont donc spécifiques aux machines, pas aux modems .
0
Makssss

C'est bien ce que je me disais...
Alors comment peut on faire??? Sachant qu'un modem sera relié a un serveur(ou seront entreosées les données a récupérées) et l'autre a un simple micro pic...Les données seront stockées sur une clé...
0
brupala Messages postés 115314 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264

ça , il faudra en dire plus sur les sytèmes d'exploitation , mais si c'est du réseau windows, , connecter un lecteur réseau sur un partage du serveur: net use ....
en suite un copy du fichier sur la clé vers le partage du serveur .
sinon,
ftp ou tftp , ça peur le faire aussi, hors réseau windows .
0
dubcek Messages postés 19031 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 641

utiliser kermit http://www.infoclick.fr/dico/K/Kermit.html
0

ça ensuite,
les protocoles de transfert de fichier hors tcpip ou réseau windows ne manquent pas non plus, ascii déjà, kermit, xmodem, ymodem, zmodem, ind$file, cisb+, aussi: pcanywhere ....
0
dubcek Messages postés 19031 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 641

un des nombreux avantages de kermit, c'est un mode serveur, que je tourne sur une machine, et depuis l'autre je peux envoyer, lister
récupérer des fichiers.
0