Texte WordPad disparu
foulq Messages postés 1428 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'écris depuis peu sur WordPad pour finaliser mon roman. J'en suis à plus de 200 pages, j'enregistre chaque soir mon travail et je teint mon pc. Ce soir en voulant continuer mon roman je fais la tragique découverte que mes pages sont vide, toutes blanches. Pourtant mon fichier indique 296ko donc mon texte est bien la, pourtant il est invisible. Ce n'est pas un problème de mise en page, la couleur d'écriture est bien noir j'ai vérifié. Je ne sais pas quoi faire pour le récupéré, j'ai tenté tellement de choses! Svp aidez moi. Cela reprensente 2 ans et demi de travail..
Android / Chrome 113.0.0.0
- Texte WordPad disparu
- Texte de chanson gratuit pdf - Télécharger - Vie quotidienne
- Transcription audio en texte word gratuit - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Clavier disparu android - Guide
- Wordpad - Accueil - Bureautique
2 réponses
Bonjour,
On dirait que le fichier est corrompu.
Première chose à faire déjà, faire des copies de ce fichier corrompu. De préférence sur un autre disque/partition/support.
Essayer peut-être d'ouvrir le fichier, faire ctrl+alt puis ctrl +c. Puis ouvrir "notepad" et non wordpad, et faire un ctrl +v, pour voir si ça colle quelque chose.
Avez-vous l'historique des fichiers activés dans Windows ? Ce qui vous permettrait de restaurer une version plus ancienne.
Peut-être regarder s'il n'y a pas de fichiers temps ou utiliser un logiciel de récupérations de données pour retrouver des fichiers temps relatifs à votre document. Mais c'est un poil compliqué et cela commence par éviter d'écrire sur votre disque dur afin de maximiser les chances de trouver les dits fichiers.
Vous devez bien avoir d'autres copies de ce document ? Ne serais-ce que parce que vous avez eu besoin à un moment ou un autre de le copier sur un autre ordinateur par exemple...
J'imagine que votre travail est confidentiel et qu'il est hors de question de mettre à disposition de quelqu'un d'autre le fichier corrompu...
Bonjour,
______________________________________________________________________________________________________________________
Vous connaissez certainement le nom du fichier Wordpad qui pose problèmes.
Téléchargez Everything. https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/9197-everything/
La recherche se fait uniquement par noms de fichiers, mais pas par contenus, entrez le nom du fichier et la recherche se fera sur tout PC
Soyez prudent des fichiers peuvent avoir un nom ressemblant, ne pas faire n'importe quoi.