Mon pc fait du bruit

Fermé
TheBigFatFrench - 27 mai 2023 à 22:46
 Jin - 28 mai 2023 à 01:04

Récemment mon PC ( est un acer Nitro 5 ) s'est mis à faire du bruit, ce bruit provient d'un des ventilos( pour être plus précis celui du GPU) je n'ai aucune idée de comment réduire le bruit mise à part le nettoyer et enlever la poussière, ce que j'ai fait. Cependant même après un nettoyage des plus ardu il continue à faire du bruit. Ni aurait-il pas un moyen de réparer le ventilo sans le remplacer?

A voir également:

1 réponse

Bonjour, tu l'a graisser ? la graisse liquide fine pour machine à coudre (dans les accessoires standard d'une machine à coudre) est pas mal, je m'en suis servi une fois, c'est top. pas d'odeurs (de friture, oui j'avais aussi essayer celui au tournesol de la cuisine...) et durable.

l'idéal serait de la démonter entièrement, ainsi que le radiateur à lamelle (si il est boucher l'air fera vibrer le ventilo) tout nettoyer avec pression voir brosse à dent et produit vaisselle (dégraissant) , remettre une goute huile, un peu de pâte thermique.

(si tout et propre et que ça fait encore du bruit, c'est qu'il faut dégraisser et re graisser les partits mobile de l’intérieur du petit moteur, ou qu'une palme à été casser ou tordu lors du nettoyage...)

0