Recherche plusieurs occurrences dans des cellules
Ferméptéranodon Messages postés 465 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2024 - 27 mai 2023 à 11:29
- Recherche plusieurs occurrences dans des cellules
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Verrouiller des cellules excel - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Recherche adresse - Guide
7 réponses
26 mai 2023 à 22:27
Bonsoir
Dans ce cas là cherche les cellules contenant 2 espaces
Avec ta liste de mots en colonne A, en colonne B mettre al formule :
=NBCAR(A1)-NBCAR(SUBSTITUE(A1;" ";""))
Fais ensuite filtrer ton tableau sur la colonne B selon le critère 2
Cdmnt
Via
Modifié le 27 mai 2023 à 01:14
Merci ;)
Où dans ta formule se trouve ce qui indique 2 espaces ?
Peut-on la modifier pour y ajouter les noms avec des tirets > Pierre Granier Deffere ET Pierre Granier-Deffere ?
27 mai 2023 à 08:44
Bonjour,
SUBSTITUE(A1;" ";"") remplace ce qui se trouve dans le deuxième terme ce qu'il y a dans le troisième, ici l'espace par rien, c'est une façon artificielle de compter les espaces; si je cherche le tiret, je devrai aussi déduire le nombre de caractères ramené par
SUBSTITUE(A1;"-";"")
S'agissant de noms, la recherche est capillotractée: Granier-Deferre n'est-il pas un seul "mot" et que se passe-t-il si je cherche Le Bihan ou De Lattre de Tassigny, ou bien si s'agissant d'autres entrées le critère de séparation n'est plus le tiret du 6 mais celui du 8?
Modifié le 27 mai 2023 à 10:34
Merci ;)
Et comment ferais-ton pour afficher les noms avec 3 espaces ?
Pierre Henri Jean Delassus
>SUBSTITUE(A1;" ";" ";"") ?
>SUBSTITUE(A1;" ";"";" ";"") ?
27 mai 2023 à 10:28
Re
Ma formule ne change pas, c'est le filtre que tu va faire fonctionner sur le critère 3 au lieu de 2
27 mai 2023 à 10:56
Si on veut ajouter la recherche de noms comportant des traits d'union, remplacer la formule par:
=NBCAR($A1)-NBCAR(SUBSTITUE(SUBSTITUE($A1;" ";"");"-";""))
Je crois que la question du filtre n'a pas été bien comprise: se placer dans la colonne B, faire trier et filtrer, filtrer et ne cocher que le nombre souhaité.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question27 mai 2023 à 10:57
Merci, mais je ne comprends pas bien ce que tu exprimes par "critère 2" ou "critère 3".
Peux-tu m’en dire plus ?
Merci.
27 mai 2023 à 11:22
La formule compte le nombre d'espaces donc dans la colonne B tu auras des nombres 2, 3 etc
Tu fais filtrer ensuite ton tableau sur cette colonne B en fonction du critère d'espaces recherchés, filtrer par 3 par ex
27 mai 2023 à 11:29
C’est bon, j’ai trouvé ;)