Génération sauts de lignes word

sweetemotion87 -  
m@rina Messages postés 23882 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour. Je travaille sur Microsoft Word et j'ai un texte brut de plusieurs pages sans saut de lignes. J'aimerais pouvoir créer des sauts de lignes environ tous les 150 (125-175) mots systématiquement après des fins de phrases (points, points d'interrogation, d'exclamation, de suspension...). Est-ce que quelqu'un connait une méthode ?

A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

Bonjour.

Je ne pense pas que cela soit possible.

On ne peut cependant pas exclure la possibilité d'utiliser une macro

Mais jamais on ne parviendra à obtenir de la machine un résultat acceptable, c'est-à-dire aussi correct que des insertions manuelles : Logique des enchaînements d'idées, alternance de sauts de ligne et de sauts de paragraphe ...

0
m@rina Messages postés 23882 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 464

Bonjour

Sauts de ligne ou sauts de paragraphe ?

Tu parles de nombres de mots, puis tu dis "systématiquement après des fins de phrases".

Si c'est le cas, c'est faisable avec un recherche remplace (ici, on ajoute un retour paragraphe à la fin de chaque phrase qui se termine par un point, un point d'exclamation, un point d'interrogation ou des points de suspension) :

- Tu coches l'option Caractères génériques

- Rechercher : ([.\!\?…])

- Remplacer par : \1^13

- Remplacer tout

Attention pour les points de suspension. S'ils sont fait correctement, pas de problèmes. S'ils sont faits avec 3 points séparés, il faudrait commencer par remplacer ces trois points par les "vrais" trois points :

Recherche : ...

Remplacer par : …

Il faut copier coller ce que j'ai mis, car ce n'est pas évident de voir la différence pour les points de suspension ! :))

m@rina

0