Génération sauts de lignes word

Fermé
sweetemotion87 - 26 mai 2023 à 11:30
m@rina Messages postés 20909 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 - 26 mai 2023 à 23:50

Bonjour. Je travaille sur Microsoft Word et j'ai un texte brut de plusieurs pages sans saut de lignes. J'aimerais pouvoir créer des sauts de lignes environ tous les 150 (125-175) mots systématiquement après des fins de phrases (points, points d'interrogation, d'exclamation, de suspension...). Est-ce que quelqu'un connait une méthode ?

A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58655 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 septembre 2024 17 199
26 mai 2023 à 15:48

Bonjour.

Je ne pense pas que cela soit possible.

On ne peut cependant pas exclure la possibilité d'utiliser une macro

Mais jamais on ne parviendra à obtenir de la machine un résultat acceptable, c'est-à-dire aussi correct que des insertions manuelles : Logique des enchaînements d'idées, alternance de sauts de ligne et de sauts de paragraphe ...


0
m@rina Messages postés 20909 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 11 327
Modifié le 26 mai 2023 à 23:51

Bonjour

Sauts de ligne ou sauts de paragraphe ?

Tu parles de nombres de mots, puis tu dis "systématiquement après des fins de phrases".

Si c'est le cas, c'est faisable avec un recherche remplace (ici, on ajoute un retour paragraphe à la fin de chaque phrase qui se termine par un point, un point d'exclamation, un point d'interrogation ou des points de suspension) :

- Tu coches l'option Caractères génériques

- Rechercher : ([.\!\?…])

- Remplacer par : \1^13

- Remplacer tout

Attention pour les points de suspension. S'ils sont fait correctement, pas de problèmes. S'ils sont faits avec 3 points séparés, il faudrait commencer par remplacer ces trois points par les "vrais" trois points :

Recherche : ...

Remplacer par : …

Il faut copier coller ce que j'ai mis, car ce n'est pas évident de voir la différence pour les points de suspension ! :))

m@rina


0