Ventilateurs pc fixe qui tournent à fond

Fermé
Babaorum - 25 mai 2023 à 21:55
 babaorum - 6 juin 2023 à 17:55

Bonjour, bonsoir

Je vais essayer d'exposer tous les points du problème, qui en soit, parait simple, mais en vérité, pas tellement ! Voila, j'ai acheté un pc monté fixe, dont voici les specs pour les curieux : 

Disque dur interne 3.5" - Seagate 4To/256Mo/5400RPM/3.5" - Barracuda ST4000DM004    
Mémoire PC - Kingston KF432C16BBA/32 RGB (32Go DDR4 3200 PC25600)
Watercooling - Azza Galeforce 360 ARGB    
Processeur - Intel Core i9-13900K - 5.8Ghz/36Mo/LGA1700/BOX    
M.RED Boitier Crystal Sea Noir - MT/Sans Alim/ATX    
Crucial 2To M.2 NVMe - CT2000P3PSSD8 - P3 Plus OEM    
 Asus PRIME Z790-P WIFI D4 OEM    
Carte graphique - PNY GeForce RTX 4070Ti 12GB XLR8 Gaming VERTO    
Alimentation - MSI ATX 1000W - 80+ Gold FM - MPG A1000G PCIE5    

Fourni avec une télécommande pour régler les led et ventilo, la pile marchait pas, j'ai dû en acheter une. La télécommande est une petite télécommande à led 3v 

Le truc c'est que dés le premier démarrage, je pétais un cable car les ventilos tournaient à fond et j'ai galéré car la télécommande marchait pas, pour cause de pile foireuse. J'achète les piles, je change ça et hop ça marche, je peux tout régler.

Mais là, après quelques jours, au hasard, les ventilos sont de nouveaux à fond. Impossible de changer ça sur la télécommande, mais attention, elle marche puisque je peux changer la couleur des leds...

Du coup c'est peut être un faux contact sur la télécom' au niveau des deux touches de réglage (pas de bol ?) enfin ça, c'est donc bien chiant, car ça donne pas envie de laisser le pc allumé, je l'éteins donc aussitôt...

Pas de réglage manuel en vu, nulle part (boitier ou intérieur) 

Les bios et les réglages via logiciel (control fan, speed fan) à oublier, ça comme le réglage est fait par télécommande rf, impossible de prendre le contrôle et faire ça sois même... UNE PURGE vous dis je !

Je suis donc aux aboies, à me demander quoi foutre de mon pc ! Changer la télécommande ? Mais est ce qu'une nouvelle réglerait le problème, n'y a t'il aucun réglage à faire avec ? 

Changer les ventilateurs, mais je suis blasé d'avance à cette idée...

Ou une idée que je n'aurais pas eu et c'est pour ça que je suis là... 

A voir également:

1 réponse

Redbart Messages postés 21251 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 3 250
25 mai 2023 à 22:32
1

Merci de la réponse, mais je ne suis pas bien sur de savoir comment faire.

En tout cas j'ai cherché tous les réglages de partout, toutes les applis ou logiciel, de armoury crate à fan control, en passant par le bios etc, rien n'y fait ! 

Si effectivement c'est un branchement, pourquoi ca marchait très bien au tout premier démarrage de la machine, et quelques jours après non ? Le truc se serait débranché tout seul ? Louche quand même.

Si c'est ça, comment je peux m'y prendre ? J'ai effectivement un boitier derrière le pc, dans la plaque, ou sont branché les prises pins led et les ventilo. Mais j'ai pas cru vois de "sysfan1" apres j'avoue j'ai pas tout démonté, je suis pas un pro'... 

La je pense que je vais renvoyer ma config au sav, mais ça me fait bien chier pour un truc qui doit pas être hyper grave

0