PC crash si il n'est pas branché

Jhinichope -  
Didi64_549 Messages postés 2130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Mon ordinateur portable GP73 Léopard 8RE, crash systématiquement lorsque je débranche la prise secteur, il redémarre puis crash à nouveau indéfiniment tant que je ne le branche pas.

Je pensais au début que la batterie était morte donc je l'ai remplacé mais le problème persiste même avec une batterie neuve.

Il arrive qu'il crash également même si il est branché mais ca reste rare.

Quand je parle de Crash il n'y a pas d'écran bleu il s'éteint puis se rallume juste après.

A voir également:

4 réponses

Didi64_549 Messages postés 2130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Il faut le laisser batterie branchée mais P.C. éteint  plusieurs jours d'affilés pour qu'il charge entièrement.

Certains P.C. ne s'utilisent plus comme les anciens.

0
Jhinichope Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

La batterie est chargé ça fait plus d'une semaine que je l'ai installé mais le problème reste le même

0
Jin

Bonjour, si ce n'est pas un problème de batterie, alors il se peut que ça soit un problème de gestion de l'alimentation ! (revoyez les paramètres)

Cependant certains logiciels ou pilotes peuvent aussi causer des problèmes lors de la transition entre l'alimentation secteur et la batterie.

0
Jhinichope Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Pour la gestion de l'alimentation j'ai réinitialiser les paramètres mais toujours pas

Pour les pilote avez vous une idée de quel pilote peut en être la cause ?

Il sont tous à jour j'ai vérifié

et niveau logiciel pareil avez vous une idée ?

Merci

0
Didi64_549 Messages postés 2130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re,

Vous avez installé Windows 11 ou non ?

0
Jhinichope Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Didi64_549 Messages postés 2130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re,

Oui j'ai Windows 11 Famille version 22h2

0
Didi64_549 Messages postés 2130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Jhinichope Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re,

Il y a peut-être un matériel ou autre incompatible pour Windows 11 ?

0