Faire fermer un site web ?
Résolu/FerméF.F.Windows Messages postés 95 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 - 26 mai 2023 à 19:22
- Faire fermer un site web ?
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Web office - Guide
- Création site web - Guide
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
3 réponses
Modifié le 25 mai 2023 à 11:00
Bonjour,
Mon Dieu, gardez-moi de mes amis. Quant à mes ennemis, je m'en charge !" Voltaire
En informatique, beaucoup de choses sont possibles, dont les actions malveillantes.
En l'occurrence, un "ami", surtout si vous lui avez communiqué ou vous lui avez procuré les codes d'accès à votre hébergeur peut tout à fait le détruire. Il arrive d'ailleurs sur CCM que des esprits supérieurs nous annoncent qu'un "ami" leur a fait une blague en bloquant leur site ou leur ordinateur.
La sécurité informatique est un métier, qui demande une formation permanente et implique de la part des utilisateurs des précautions particulières en fonction du domaine investi.
Cela commence par le traitement du facteur humain et peut-être des mesures de protection vis à vis des menaces situées dans son entourage.
25 mai 2023 à 10:55
Bonjour,
Il y a aussi des vantards.
Qui voudraient bien.
Mais ne peuvent rien.
25 mai 2023 à 22:25
Salut à tous,
"...d'infecter mon site web avec un virus...": c'est lui qui a fabriqué le "virus" ?
Si oui, il serait plus intelligent s'il monnayait "ses attaques" (comme ceux qui bloquent les accès des hôpitaux par exemple).
Il veut surtout se faire mousser....
Cdlt !
Modifié le 26 mai 2023 à 19:23
Salut
En vérité non, il est apprenti dans une entreprise d'informatique/cyber- communication et prêtant que celle si "a les armes pour"
Je lui ai demandé de ne pas le faire et me confirme qu'il ne le fera pas, "c'était juste pour te prévenir" mais je vous demandez ça pour me renseigner ( étant propriétaire d'un Blog ).
Merci à tous ;)
Je vais mettre la discussion comme terminé
25 mai 2023 à 11:00
Merci pour votre réponse
Mais dans le cas où cette personne n'a aucun accès à mon hébergeur, peut-elle sérieusement fermer mon site si elle n'a que le lien, l'URL ?
Pour être + précis, il s'agit d'un Blog héberger par Blogger ( = Google )
Bonne journée ;)
25 mai 2023 à 11:13
Je ne suis pas assez versé dans ce domaine pour vous donner une réponse, ne fréquentant pas les sentiers nébuleux. Les plus grands acteurs de notre univers connu (Pentagone, Google, Facebook, Yahoo, Microsoft, Doctissimo, j'en passe) subissent des attaques régulières.
Je m'en tiens pour ma part à la mise à l'écart des menaces humaines potentielles car cela ne me semble pas particulièrement amical.
Si une personne se targue d'avoir accès à vos sites, c'est qu'elle s'en est procuré les identifiant/mot de passe auprès de vous (keylogger par exemple).
Le minimum à prévoir est de changer ces éléments et de faire une analyse complète par antivirus à jour et anti malware (malwarebytes au hasard)