Faire fermer un site web ?

Résolu
F.F.Windows Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 - 25 mai 2023 à 10:27
F.F.Windows Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 - 26 mai 2023 à 19:22

Bonjour

Un ami me dit sérieusement qu'il est capable d'infecter mon site web avec un virus et de le fermer ( même s'il n'est pas administrateur ), croyez-vous que ce genre de chose est possible, que je doive m'en méfier ? 

CDT
FFW


A voir également:

3 réponses

georges97 Messages postés 11826 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 245
Modifié le 25 mai 2023 à 11:00

Bonjour,

Mon Dieu, gardez-moi de mes amis. Quant à mes ennemis, je m'en charge !" Voltaire

En informatique, beaucoup de choses sont possibles, dont les actions malveillantes.

En l'occurrence, un "ami", surtout si vous lui avez communiqué ou vous lui avez procuré les codes d'accès à votre hébergeur peut tout à fait le détruire. Il arrive d'ailleurs sur CCM que des esprits supérieurs nous annoncent qu'un "ami" leur a fait une blague en bloquant leur site ou leur ordinateur.

La sécurité informatique est un métier, qui demande une formation permanente et implique de la part des utilisateurs des précautions particulières en fonction du domaine investi.

Cela commence par le traitement du facteur humain et peut-être des mesures de protection vis à vis des menaces situées dans son entourage.

2
F.F.Windows Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024
25 mai 2023 à 11:00

Merci pour votre réponse

Mais dans le cas où cette personne n'a aucun accès à mon hébergeur, peut-elle sérieusement fermer mon site si elle n'a que le lien, l'URL ?

Pour être + précis, il s'agit d'un Blog héberger par Blogger ( = Google )

Bonne journée ;)

0
georges97 Messages postés 11826 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 245 > F.F.Windows Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024
25 mai 2023 à 11:13

Je ne suis pas assez versé dans ce domaine pour vous donner une réponse, ne fréquentant pas les sentiers nébuleux. Les plus grands acteurs de notre univers connu (Pentagone, Google, Facebook, Yahoo, Microsoft, Doctissimo, j'en passe) subissent des attaques régulières.

Je m'en tiens pour ma part à la mise à l'écart des menaces humaines potentielles car cela ne me semble pas particulièrement amical.

Si une personne se targue d'avoir accès à vos sites, c'est qu'elle s'en est procuré les identifiant/mot de passe auprès de vous (keylogger par exemple).

Le minimum à prévoir est de changer ces éléments et de faire une analyse complète par antivirus à jour et anti malware (malwarebytes au hasard)

0
mariam-j Messages postés 1018 Date d'inscription mercredi 9 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024
25 mai 2023 à 10:55

Bonjour,
Il y a aussi des vantards.
Qui voudraient bien.
Mais ne peuvent rien.

1
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
25 mai 2023 à 22:25

Salut à tous,
"...d'infecter mon site web avec un virus...": c'est lui qui a fabriqué le "virus" ?
Si oui, il serait plus intelligent s'il monnayait "ses attaques" (comme ceux qui bloquent les accès des hôpitaux par exemple).
Il veut surtout se faire mousser....
Cdlt !


1
F.F.Windows Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024
Modifié le 26 mai 2023 à 19:23

Salut

En vérité non, il est apprenti dans une entreprise d'informatique/cyber- communication et prêtant que celle si "a les armes pour" 

Je lui ai demandé de ne pas le faire et me confirme qu'il ne le fera pas, "c'était juste pour te prévenir" mais je vous demandez ça pour me renseigner ( étant propriétaire d'un Blog ).

Merci à tous ;)

Je vais mettre la discussion comme terminé

0