La machine fonctionne pas

Paul - 23 mai 2023 à 11:43
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 24 mai 2023 à 06:12

Bonjour, j'ai une machine que j'ai acheté il y a 3 semaine  je n'arrive pas à se connecter avec cette machine et le touchpad ne fonctionne pas


Android / Chrome 113.0.0.0

A voir également:

4 réponses

corrado076 Messages postés 445 Date d'inscription mardi 20 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 22
23 mai 2023 à 11:50

bonjour paul

quelle marque et quel modèle de pc ?

c'est pour trouver la manipulation pour le touchpad

pour la connexion, c'est à quelle niveau ? une fois que vous avez rentrer la clé wifi ? 

le pc détecte-t-il votre réseau voir d'autre?


0
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 251
23 mai 2023 à 11:53

Bonjour,

La connexion demande à connaître les procédures correspondant à votre opérateur non-désigné sur une "machine" inconnue. Par contre si le touchpad ne fonctionne pas d'origine, retour au magasin pour appliquer la garantie (vérification, dépannage ou échange selon la date d'achat).

Il n'(est pas judicieux de commencer à vouloir dépanner soi-même un ordinateur neuf.

0
corrado076 Messages postés 445 Date d'inscription mardi 20 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 22
23 mai 2023 à 12:06

bonjour georges97

sur un pc portable récent il y a une combinaison de touche (fn + F quelque chose cela dépends du pc) pour activer/désactiver le touchpad

afin de brancher une souris et d'éviter les fausses manoeuvres.

cdlt

0
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 251 > corrado076 Messages postés 445 Date d'inscription mardi 20 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024
Modifié le 23 mai 2023 à 14:25

Bonjour corrado076,
 

J'ai peut-être été trop radical dans mon "conseil" mais sur tous les portables que j'ai eu en main (je ne les compte plus en 40 ans) le touchpad a toujours été activé par défaut et ne se désactive pas tout seul, hors dysfonctionnement du pilote ou activation de touches de fonction ou migration vers une autre version de Windows.
 

J'aurais effectivement pu parler de la vérification du bon fonctionnement de la souris mais pour un "débutant" j'ai opté pour le SAV dans la mesure où l'intervention des membres d'un forum est parfois préférée au magasin pour une machine en panne au déballage comme on disait dans mon ancien métier.
 

Tout à fait d'accord onc avec ces vérifications complémentaires mais le dernier message de Paul ne renseigne ni sur le modèle ni sur les éléments concernant la connexion internet (box? liaison wifi ou ethernet?). Je m'avoue pour ma part bien incapable d'établir un diagnostic sans un minimum d'informations.

edit : par ailleurs, un autre fil, fermé pour cause de doublon, laisse supposer que le Windows d'origine a été remplacé sans précautions, d'où la perte des pilotes adaptés au matériel.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37853080-touchpad-ne-fonctionne-pas

Je laisse donc la main.

0
corrado076 Messages postés 445 Date d'inscription mardi 20 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 22 > georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024
23 mai 2023 à 22:16

bonsoir georges97

désolé aussi si vous m'avez trouvé un peu sec ou abrupt dans ma réponse, ce n'étais pas mon intention et encore moins de mettre vos compétences en doute.

pour ma part je n'ai qu'une quinzaine d'années d'expérience dans le monde de l'informatique, j'ai donc vu passer quelques ordinateurs aussi moins que vous évidement mais je me suis fait avoir sur quelques pcs avec le petit bouton sur le coté qui sert à activer/désactiver la wifi,

je ne lui demanderais évidement pas de démonter l'ordinateur mais il y a quelques vérifications simples avant de renvoyer le pc en SAV pour peut-être pas grand chose mais si effectivement la combinaison de touche ne marche pas, regarder du coté des pilotes est l'hypothèse suivante et si cela ne viens pas de là, retour SAV directement.

je suis tout à fait d'accord que pour un "débutant" le plus simple est le SAV, mais la combinaison de touche est une vérification simple que peut faire un débutant comme de faire une mauvaise manipulation,

mais en étant plusieurs voir beaucoup "d'expert" sur le forum, on peut et il dois y avoir des avis différents, plusieurs façon de réfléchir si au final ça aide la personne mais je suis d'accord que pour pouvoir aider il faut un minimum d'information.

alors pourquoi laisser la main ? nous somme entre gens civilisés

bien à vous

0
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 251 > corrado076 Messages postés 445 Date d'inscription mardi 20 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024
Modifié le 24 mai 2023 à 06:13

Bonjour corrado076,
 

Le fait de laisser la main n'est pas lié à votre contribution, tout à fait utile et dans l'esprit de coopération qui doit prévaloir (et qui est ma règle de conduite) mais au fait qu'il n'est pas possible de traiter un cas où des informations capitales ne sont pas transmises, comme le fait de changer de système d'exploitation dès l'achat, ce qui ne peut que provoquer ces problèmes.
 

Ceci dit, aucun SAV digne de ce nom n'acceptera de prendre en compte sans sourciller ce type de "dégradation" non prévue dans les conditions générales de vente. D'où peut-être l'appel aux pompiers de service que sont les intervenants des forums.
 

Par ailleurs, je persiste à dire que pour un matériel neuf, il convient de s'adresser à son vendeur plutôt que de "bricoler" sans avoir le minimum de connaissances requises.


A une autre fois sans doute

0

L'ordinateur est de marque HP Notebook, la souris touchpad ne fonctionne pas donc n'est pas reconnu

0
corrado076 Messages postés 445 Date d'inscription mardi 20 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 22
23 mai 2023 à 22:19

bonsoir 

il faudrait la référence complète de l'ordi qui dois se trouver sous le pc sur une petite étiquette.


0