Messagerie Outlook

claretain 34 Messages postés 111 Date d'inscription samedi 4 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2023 - 20 mai 2023 à 11:30
Radinoz Messages postés 12355 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 20 mai 2023 à 23:57

Bonjour,

Pouvez-vous m'aider

J'ai un problème avec ma messagerie Outlook, ça me marque libérer de l'espace, parce que je ne peux plus envoyer de mails et je n'en reçois plus du tout, j'ai créer une nouvelle boîte mail par rapport à ça, j'ai essayé de libérer de l'espace, j'ai enlevé ce que j'avais dans mes dossiers, par contre j'enlève mes dossiers, ils reviennent automatiquement, je ne comprends plus rien.

Ce que j'avais dans les dossiers importants je les ai envoyé sur ma boîte de réception, je ne peux pas les envoyer sur ma nouvelle boîte mail.

On me demande de payer pour avoir plus d'espace, pourtant j'ai libéré pas mal d'espace.

Qu'est-ce que je peux bien faire.

Merci pour votre aide

6 réponses

jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
20 mai 2023 à 11:49

Bonjour,

Il sera difficile de t'aider sans informations plus pertinentes.. En fait tu racontes tes malheurs... mais rien qui puisse donner des infos qui permettent de t'aider...

-- On ne sait pas si c'est sur un smartphone, un ¨PC ou un MAC ni son system d'exploitation... même pas la couleur ni autres.

-- Libérer de l'espace ne signifie pas de le déplacer... car il occupe toujours l'espace... Mais l'effacer, le supprimer de ton volume de travail.

-- Ou se situe cet espace..?? chez toi, sur une machine..?? ou dans les nuages chez Google par ex.. je suppose, s'il faut payer..!!! Il a pourtant publié une note sur ce sujet en début d'année, pour prévenir..

Bref... donne davantage de précisions qui cernent ton problème

0
brucine Messages postés 14308 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 812
20 mai 2023 à 12:35

Bonjour,

C'est un problème Ajax (récurant) qui est lié à Outlook et donc à Krosoft et non pas à Google depuis que l'espace partagé du Cloud gratuit regroupant tout ce qui dépend du compte Microsoft (OneDrive, pièces jointes Outlook, applications Microsoft 365 gratuites) a été limité à 5 Go.

il faut donc faire le ménage non seulement de la ou des boîtes mail Microsoft, mais aussi le cas échéant du stockage OneDrive.

https://support.microsoft.com/fr-fr/office/limites-de-stockage-dans-outlook-com-7ac99134-69e5-4619-ac0b-2d313bba5e9e

0
claretain 34 Messages postés 111 Date d'inscription samedi 4 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2023
20 mai 2023 à 21:43

Merci beaucoup

Je vais voir ce que je peux faire, c'est bien compliqué 

0
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
20 mai 2023 à 17:45

Oui, c'est exactement ça. je me suis trompé entre google et Microsoft pour le cloud..

0
claretain 34 Messages postés 111 Date d'inscription samedi 4 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2023
20 mai 2023 à 21:41

Bonsoir,

J'ai essayé d'expliquer au mieux, en fait le problème est sur mon ordinateur portable et mon smartphone.

J'ai fait du ménage comme je l'ai expliqué, j'ai enlevé tous les messages de ma boîte mail, corbeille etc...

Dans mes dossiers que j'avais fait j'ai enlevé pas mal de messages, le problème que j'ai aussi je ne peux pas enlever le dossier, je le supprime il revient automatiquement.

Je ne suis pas une as non plus de l'informatique, j'essaie de débrouiller au mieux.

Mais, la depuis un petit moment je suis bien embêtée, je ne reçois plus de mails et je ne peux plus en envoyer non plus.

J'espère que je me suis mieux expliquée.

Merci encore 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
20 mai 2023 à 22:39

On comprend bien... Mais de ton côté, il faut aussi comprendre que ton PC et ton Smartphone, y sont pour rien...tu peux changer tout ce matériel et ça restera exactement pareil... comme l'explique le lien que t'a donné brucine au POST 2, j'imagine que tu ne l'as pas lu..??

Le coupable est Microsoft, qui a changé les règles du stockage sur "One drive"  Le Cloud microsoft

-- toutes les données Outlook sont stockées sur OneDrive ... Maintenant limité à 5 Go... Va lire ceci: https://www.phonandroid.com/microsoft-365-limite-artificiellement-le-stockage-doutlook-pour-vous-inciter-a-prendre-un-abonnement.html

Avec tous les fichiers ou photos jointes à tes emails, tu as rempli ou dépassé la limite qui t'es attribué...

Bien sur tu peux SUPPRIMER tous les emails qui comportent des fichiers ou images/photos joints, ce pourrait etre une solution temporaire, si tu réduits suffisamment ton volume...

-- Tu peux aussi acheter de la place supplémentaire, .... C'est le désir de microsoft via cette nouvelle règle...

C'est surtout cette tactic que tu dois comprendre... Sinon ouvrir un autre compte email gratuit et sans cloud limité, ailleurs... comme Gmail, Yahoo mail etc  voir aussi ton fournisseur internet qui doit le faire...

Consulte ceci https://tutanota.com/fr/blog/posts/best-free-email-accounts/  et ne reprend pas Outlook

et celui-ci https://www.justgeek.fr/boites-mails-gratuites-87906/

Espérant que tu y trouvera ainsi ta solution.

0
claretain 34 Messages postés 111 Date d'inscription samedi 4 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2023
20 mai 2023 à 22:46

Si, si j'ai lu le commentaire, je me suis ouvert une autre boîte mail pour pouvoir renvoyer tous mes mails, mais, je ne peux pas.

Microsoft a fait vraiment n'importe quoi, ou alors il faut payer, j'avais envie de payer les 2€ pour pouvoir récupérer mes mails et mes dossiers.

Je vais regarder tout ça demain à tête reposée et je vous tiens au courant.

Encore merci 

0
Radinoz Messages postés 12355 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 883
20 mai 2023 à 23:57
0