Enregistrer depuis Storex Mediazapper HD hors connexion Tv ?

Résolu
dauphin20217 Messages postés 192 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 19 mai 2023 à 18:08
brucine Messages postés 14333 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 4 juin 2023 à 18:49

Bonjour,

ma TV Panasonic plasma 42' de 2006 qui fonctionne encore plutôt bien vient d'être remplacée par une Philips 55'OLED707/12.

TV ancienne, elle ne recevait les chaines de la TNT que via un adaptateur STOREX Mediazapper HD.

L'enregistrement se faisait très facilement par son port USB 2.0 ... fichiers vidéos parfaitement retraités notemment avec Avidemux pour le nettoyage des pubs, et lisibles sans le moindre problème en retour sur la TV.

Pas de galère anticopie ... mais voilà ...protection anti-copie maintenant sur ma TV Philips ... qui enregistre des diffusions uniquement lisibles sur la même TV. Bravo la France !

Ayant conservé mon ancien matériel TV Panasonic + adaptateur TNT je souhaiterais continuer à enregistrer sur ce Storex et sa prise USB mais sans remettre en service l'ancienne TV et donc sans connexion Stotex + TV.

Ces fichiers non traité en anti-copie seraient alors lisibles sur ma nouvelle TV.

J'ai fait l'essai ... les vidéos anciennement enregistrées avec ce Storex sont parfaitement lues sur la nouvelle TV Philips.

Essai aussi sans connexion sur l'ancienne TV Panasonic mais le Storex produit un fichier .mkv de 0 mega !

Je souhaite vraiment ne pas remettre en service (encombrant) cette ancienne TV simplement afin d'enregistrer d'éventuelles émissions et/ou films.

La pratique souhaitée peut-elle donner le résultat escompté, un paramétrage du Storex m'aurait-il échappé ?

... je ne me vois pas avec une seconde TV installée simplement en enregistreur !

Peut-être la connexion TV est-elle indispensable ?, pourtant, le signal antenne parvient bien dans le Storex qui a sa clé USB connectée ...

si quelqu'un a déjà résolu ce genre de problème, merci vraiment pour son aide.

Cordialement.

A voir également:

3 réponses

brucine Messages postés 14333 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 1 817
19 mai 2023 à 18:32

Bonjour,

Je ne sais pas comment fonctionne cet engin déjà ancien.

Le principe de ces adaptateurs-enregistreurs TNT (j'en ai un couplé à un disque USB, ça va chercher dans les 30€ hors disque) est de se passer de télé (en tout cas pour enregistrer, la restitution de l'enregistrement sur la télé se fait via HDMI), en étant simplement connectés à l'antenne râteau.

1
dauphin20217 Messages postés 192 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 36
20 mai 2023 à 15:40

à brucine,

bonjour, comme promis le retour de mon expérience ...

effectivement, aucun problème pour enregistrer sans connecter de TV mais seulement le câble antenne.

Lors de mon essai infructueux, étant en aveugle puisque sans connexion à la TV, j'ai probablement mal sélectionné la chaîne ... j'ai aussi constaté que lorsque l'enregistrement est actif le témoin de clé USB clignote ...!

Un grand merci à vous pour m'avoir encouragé à refaire l'essai avec votre avis sur expérience.

Cordialement.

0
dauphin20217 Messages postés 192 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 36
4 juin 2023 à 17:04

correctif à mon message précédent ... enregistrement de vidéos sur TV via un adaptateur TNT !

en fait ... NON cela ne fonctionne pas ! j'ai pu enregistrer seulement durant quelques jours ... puis les enregistrements sont devenus illisible ... des fichiers .ts qui ne contiennent rien !

de toute évidence, Hadopi et la protection anticopie est passé pas là.

Si vous possédez un décodeur TNT ancien ... avant 2016 c'est ok mais les produits actuels vendus 25 à 35 euros sont programmés pour interdire la copie de vidéos car toutes protégées.

Hadopi se fiche éperduement si vous possédez légalement acheté la vidéo ,en DVD fichier .VOB ... toutes les chaines sont bloquées ... mêmes les PUBS ... un comble !

Bonne chance !

0
brucine Messages postés 14333 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 1 817
4 juin 2023 à 18:49

Bonjour,

Je t'assure que non.

De manière native, les DRM ne peuvent passer que par HDMI, pas par Péritel s'il y en avait un ou par le câble d'antenne râteau.

Mais les flux .ts sont en effet assortis d'un certain nombre de fichiers annexes en empêchant théoriquement la lecture directe sur un autre support que celui ayant servi à l'enregistrement, savoir le disque dur de l'enregistreur TNT.

Mon enregistreur ne supporte que FAT32 et produit le film en autant de morceaux que de multiples de 1 Go; je n'ai aucun problème à lire ces films débarrassés de ces fichiers annexes et en recollant les morceaux à concurrence de 4 Go par morceau (puisque FAT 32) avec Avidemux, que ce soit sur un PC ou sur la télé, mais dans ce dernier cas quand le disque est connecté à l'enregistreur lui-même connecté à la télé, je ne sais pas ce qu'il se passerait en cas de connexion USB directe à la télé soit du fait de protections (ce que je ne crois pas), soit plus vraisemblablement car elle n'aurait pas les codecs nécessaires pour lire ces contenus.

0