Connection d'un autre domicile

Kalhan Messages postés 5 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
J'ai rammené ma freebox de chez moi à ma résidence à Lyon. Je fais les branchements nécessaires mais elle ne synchronise pas. Je suppose que c'est parcque je le fais d'une ligne qui n'est pas la mienne. Alors j'ai configuré cette freebox en wifi, mais je ne sais pas comment me servir de cette fonctionnalité.
Je dois laisser brancher la freebox sur la ligne de la résidence ? En mode WIfi elle est sensé se synchroniser ? Comment faire pour voir les réseaux auquels je peux accéder à partir de ma freebox configurée en Wifi ? En clair, je fais quoi maintenant que j'ai une freebox wifi ^^' ?

Merci de vos réponses.
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme

Question con : y a une ligne ADSL là où tu la branche ? Si oui, sais-tu quel operateur ?
0
saprobionte

Bonjour,
As tu fais ouvrir ta ligne ADSL? Car sans cela, ta ligne à Lyon "a priori" n'est pas configuré pour laissé passer l'adsl. Il faut alors demander une ouverture de ligne à france telecom
0
Kalhan Messages postés 5 Statut Membre

ouai y a une ligne adsl puisque la résidence met à notre disposition, elle-même, un réseau wifi. Seulement il est configurer de manière à bloquer plein de choses... Par contre je ne sais pas par quel opérateur ils passent. ce n'est pas signalé sur le nom du réseau.
0
Utilisateur anonyme

donc si la residence met à disposition un réseau WiFi, il te faut un recepteur WiFi sur ton ordinateur.
As-tu un fixe ou un portable ?
0
Utilisateur anonyme

Quant au wifi, ça ne change rien, la freebox n'est pas un récepteur Wifi, elle peut juste émettre à partir d'une ligne.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai une ligne opérationnelle chez moi en saone et loire, mais pas à Lyon. Justement je voulais savoir comment me connecter sans passer par la procédure de déménagement puisque ma freebox je ne l'ai pas toujours à Lyon.
0

Mais j'ai une carte réseau wifi, seulement je ne veux pas utiliser leur réseau puisqu'il est extrèmement restreint.
0
Utilisateur anonyme

alors je résumme: ta freebox ne te servira à rien si n'y a pas une ligne free ADSl qui arrive jusqu'à elle.
à Lyon tu va devoir te contenter du WiFi de ta résidence.
0

Ok ok... merci de vos réponses.
0
Utilisateur anonyme

Pas de quoi.
a plux :)
0