Ecran noir ordi refuse de démarrer
Pat
-
Major Silver -
Major Silver -
Carte mère ASUS P4T533C et carte graphique Leadteck Geforce4 ti4200...
Je bosse sur mon ordi, quelque soit le type d'appli, puis d'un seul coup ecran noir. Pas de bip. Rien. L'ordi tourne toujours (alimentation). J'ai même éssayé d'attendre très longtemps (plusieures heures), il ne se passe rien. Obligé d'éteindre le PC en appuyant 10 secondes sur le bouton "off". Puis l'ordi refuse de démarrer. Il faut alors attendre un certain temps avant qu'il veuille bien redémarrer. J'ai essayé un clear cmos, mise à jour du bios, mise à jour du driver de la carte graphique, rien n'y fait.
Je bosse sur mon ordi, quelque soit le type d'appli, puis d'un seul coup ecran noir. Pas de bip. Rien. L'ordi tourne toujours (alimentation). J'ai même éssayé d'attendre très longtemps (plusieures heures), il ne se passe rien. Obligé d'éteindre le PC en appuyant 10 secondes sur le bouton "off". Puis l'ordi refuse de démarrer. Il faut alors attendre un certain temps avant qu'il veuille bien redémarrer. J'ai essayé un clear cmos, mise à jour du bios, mise à jour du driver de la carte graphique, rien n'y fait.
A voir également:
- Ecran noir ordi refuse de démarrer
- Ordi qui rame - Guide
- Double ecran - Guide
- Ecran noir pc - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Ecran ordi a l'envers - Guide
14 réponses
salut
g le meme probleme que tout le monde !!!!!!!
Intel Pentium IV 2.4 GHz
512 RDRAM Samsung 2x256MB
ASUS Geforce Ti 4200 128MB
Quand je démarre, Pas de bip. L'ordi tourne toujours (alimentation). écran noir, la fan fonctionne, MAIS la fan de la carte video ne tourne pas sauf quelle se chauffe normal (pas brulant).
aidez-moi SVP !!!
g le meme probleme que tout le monde !!!!!!!
Intel Pentium IV 2.4 GHz
512 RDRAM Samsung 2x256MB
ASUS Geforce Ti 4200 128MB
Quand je démarre, Pas de bip. L'ordi tourne toujours (alimentation). écran noir, la fan fonctionne, MAIS la fan de la carte video ne tourne pas sauf quelle se chauffe normal (pas brulant).
aidez-moi SVP !!!
SAlut,
tu as regardé la t° du proc ?
sinon teste pièce par pièce pour voire laquelle serait éventuellement défectueuse.
tu as regardé la t° du proc ?
sinon teste pièce par pièce pour voire laquelle serait éventuellement défectueuse.
D'abord bonjour ,
Quel est la marque de l'ordi car apparemment tu ne serai pas le seul dans ce cas...
Acheté où ???
C'est Net'ment mieux c'est sûr !!
De l'absolu au bleu azur...
Quel est la marque de l'ordi car apparemment tu ne serai pas le seul dans ce cas...
Acheté où ???
C'est Net'ment mieux c'est sûr !!
De l'absolu au bleu azur...
ca m'est arrive,j'ai du mettre le cd d'intallation puis j'ai eteint la tour et j'ai du formater et tout reinstaller,depuis ca fonctionne comme a l'origine sauf le controleur pci qui refuse de s'installer.
yann
yann
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
La T° du proc est tout à fait normale (42°C). La carte video ne semble pas chauffer non plus. Le PC n'est pas un PC de marque mais je l'ai asssemblé moi même. Je précise que je suis habitué à ce genre de manip (l'assemblage).
j'ai changé de carte graphique (pour voir). Ca n'a toujours pas planté au bout de 3 jours non stop.
Ce qui est bizarre c'est que j'ai monté ma carte graphique sur un autre PC et il ne plante pas non plus... Alors ?
Ce qui est bizarre c'est que j'ai monté ma carte graphique sur un autre PC et il ne plante pas non plus... Alors ?
J'avais le même problème mais c'était parce que les barrettes mémoires ( RIMM ) étaient mal installées.
Salut,
J'ai eu le meme pb.
1, J'ai flasher mon bios
2, J'ai tout reformaté, reinstallation complete XP.
Conclusion :
Mon ordi ne s'eteint plus intempestivement mais je dois toujours attendre avant de pouvoir le rallumer.
J'ai fouillé partout et essayer toutes les config possible du bios concernant la gestion d'energie, la temperature du processeur et rien n'y fait.
Voila, salut
J'ai eu le meme pb.
1, J'ai flasher mon bios
2, J'ai tout reformaté, reinstallation complete XP.
Conclusion :
Mon ordi ne s'eteint plus intempestivement mais je dois toujours attendre avant de pouvoir le rallumer.
J'ai fouillé partout et essayer toutes les config possible du bios concernant la gestion d'energie, la temperature du processeur et rien n'y fait.
Voila, salut
kikoo voila j ai le meempb ecran se mets en veille et l ordinateur tourne toujours CONFIG. amd athlonxp2000+ win XP 512Mb carteG geforce4ti4200 128Mb que faire aidez moi je vais me flinguer 3 semaine que je rame la desus la carte est reconnue et tout fonctionne et tou d1 coup coupure ecran obliger rebooter
G la meme carte mere et quasi le meme processeur...
Je galere aussi depuis 2 semaines car cette panne est aleatoire.
G essayé de flasher le bios mais avant je me suis dit que j'allais essayer tout simplement un clear cmos en enlevant le cavalier de la CM... Je viens de la faire et pour l'instant ca tourne... on verra bien !
Laurent 77 ecris moi directement à fbif@9online.fr
A plus !
Je galere aussi depuis 2 semaines car cette panne est aleatoire.
G essayé de flasher le bios mais avant je me suis dit que j'allais essayer tout simplement un clear cmos en enlevant le cavalier de la CM... Je viens de la faire et pour l'instant ca tourne... on verra bien !
Laurent 77 ecris moi directement à fbif@9online.fr
A plus !
salut a vous vous m interesse mais je suis novice
voila j ai le meme pb ecran se mets en veille et l ordinateur tourne toujours esque ca peut venir de la vitesse AGP c.M4fois pas compatible avec l AGP 8fois de la carte graphique C.G geforce4Ti4200 128Mb 512Mb de ram xp2000+ WINDOWS XP
voila j ai le meme pb ecran se mets en veille et l ordinateur tourne toujours esque ca peut venir de la vitesse AGP c.M4fois pas compatible avec l AGP 8fois de la carte graphique C.G geforce4Ti4200 128Mb 512Mb de ram xp2000+ WINDOWS XP
Bonsoir a tous
J'ai un gros probleme d'ordi (comme celui de pat)
quand j'appui sur l'alimentation mon ecran windows apparai pas ecran noir(le disque dur et le graveur ne marche pas pas de bouton vers ni de bip) il y a quelque jour j'attendai 10 minute pui kelke jour plu tar 30 minute et sa venai mai maintenant je dois attendre presque un jour (l'ecran marche) et je ne sais plus quoi faire :s
et le probleme c'est que je m'y connai pa beaucoup en ordi :s
aidez moi...^^
J'ai un gros probleme d'ordi (comme celui de pat)
quand j'appui sur l'alimentation mon ecran windows apparai pas ecran noir(le disque dur et le graveur ne marche pas pas de bouton vers ni de bip) il y a quelque jour j'attendai 10 minute pui kelke jour plu tar 30 minute et sa venai mai maintenant je dois attendre presque un jour (l'ecran marche) et je ne sais plus quoi faire :s
et le probleme c'est que je m'y connai pa beaucoup en ordi :s
aidez moi...^^
Salut j'ai un problème avec mon pc!
Je joue assez souvent genre need for speed carbon, etc... Et au bout de dix minutes environ j'ai un écran noir, le son reste toujours et je suis obligé de redémarrer mon pc manuellement. Queske C sil vous plait ?
Je joue assez souvent genre need for speed carbon, etc... Et au bout de dix minutes environ j'ai un écran noir, le son reste toujours et je suis obligé de redémarrer mon pc manuellement. Queske C sil vous plait ?
salut à tous. j'ai un problème presque similaire au votre. Mon ordi refuse de démarrer. Enfin il se démarre, 2 min après il s'éteint et plus moyen de le rallumer. Sauf en éteignant la prise multiple et en le redémarrant. Mais sa marche pas toujours. Je viens de changer le câble d alimentation et apparemment sa fonctionne. Mais sans être mauvaise fois je ne crois pas que ça tiendra. Si vous avez une solution svp sa serait sympa d'en faire part merci d avance.
Ma config:
Windows xp professionnel pack 2
processeur: intel pentinium 3.2 ghz
carte graphique : nvidia geforce 3600 gt
512 mo de ram
disque dur 75 giga + 1to disque dur externe
connexion internet : 512 k
Si vous avez une solution merci d'avance.
Ma config:
Windows xp professionnel pack 2
processeur: intel pentinium 3.2 ghz
carte graphique : nvidia geforce 3600 gt
512 mo de ram
disque dur 75 giga + 1to disque dur externe
connexion internet : 512 k
Si vous avez une solution merci d'avance.