Alimentation trop faible pour la carte graphique

Elfritas -  
john99 Messages postés 1119 Statut Membre -

Bonjour, je voulais savoir si c'était grave si ma carte graphique recommande une alimentation 750w alors que j'ai une 650w

Carte graphique: asus 3060ti dual mini

Alimentation: msi a650gf gold plus

Merci a vous

Android / SamsungBrowser 20.0

A voir également:

5 réponses

bing

Bonjour

Non pas grave.

L'alim a l'air de qualité.

La puissance recommandée est indicative pour toute la configuration et la "marge" peut atteindre 30% selon configurateur.

Sur forum le test ultime reste toujours "on essaie une autre alim", on est pas devins.

0
Elfritas

Je pense que c'est l'alimentation qui n'est pas assez puissante pour la config complète 

Et est-ce possible que du coup cela coupe la carte graphique et rien s'affiche 

0
bing > Elfritas

Possible oui mais il y a tellement d'autres causes à essayer aussi si rien ne s'affiche.

Dans la pratique on essaie d'abord ce qu'on a sous la main.

Déjà rien d'overclocké pour les premiers tests de mise en route, et l'alime devrait suffire.

On ne commence à overclocker qu'une config déjà stable "at stock".

l'overcloquage n'est qu'une succession d'essais pas à pas où le plantage n'est qu'un défi à résoudre pour passer à l'étape juste au dessus.

0
bing > bing

Le 5800x a été mesuré à 200W en rendu 3D.

La carte graphique avait été testée par les monkeys en prenant en compte 220W de tdp et ils avaient fait des tests avec que des alims 650w à l'époque du test.

(C'est pas parce qu'on est capable de torturer du matériel pour un record qu'on ne fait que ça toute la journée)

0
Elfritas > bing

Mais je ne l'ai pas overclocker ou si tu parle de le faire je ne sais pas comment perso 

Et la j'ai mis ma carte graphique sur mon ancienne tour avec une plus grosse alimentation mais moins de gros composants et elle tourne seulement les ventilateur s'arrête et se relance au démarrage d'un jeu est ce normal aussi?

Désolé pour toutes les questions 

0
Elfritas > bing

D'ailleurs j'ai aussi mis ma config plus bas tu penses que mon alimentation 650w suffit ?

0
bing

Pour contrôler la seule chose qui compte est l'étiquette collée sur l'alim 650W à prendre en photo.

Sur le rail 12v on va lire la puissance 12v x Ampères qu'on peut "tirer" sur un seul rail.

(Selon modèle il y a un seul rail ou 2 rails et ça change tout).

On va ensuite chercher sur web si c'est disponible la puissance maximum consommée par la carte dans les pires conditions (overclock compris) et comparer.

C'est le critère le plus fréquent pour recaler quelques alimentations de 650W pour une config.

Même la carte graphique le nom ne suffit pas on va faire de l'à peu près.

L'autre gros consommateur est le processeur, pareil on va chercher la plus grosse consommation overclocké.

Voilà pour la méthode chiffrée.

0
flo88 Messages postés 29964 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 040

Bjr

J'aurais aussi tendance à dire que c'est suffisant avec une 650w et un rail 12v unique, mais il faut aussi voir ce qui accompagne la carte graphique, c'est quoi ta config dans le détail ?

0
Elfritas

Je pense que c'est l'alimentation qui n'est pas assez puissante pour la config complète 

Et est-ce possible que du coup cela coupe la carte graphique et rien s'affiche ?

0
Elfritas

Ma config c'est 

3060ti asus tual mini

Ryzen 7 5800x

Asus rog b550 f gaming wifi 2

Watercooling cooler master

2x16 gb en 3600

M.2 1to

1ssd

1hdd

0
Elfritas

Ma config c'est 

3060ti asus tual mini

Ryzen 7 5800x

Asus rog b550 f gaming wifi 2

Watercooling cooler master

2x16 gb en 3600

M.2 1to

1ssd

1hdd

0
Elfritas

Possible que cela arrive si alimentation n'est pas puissante ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
john99 Messages postés 1119 Statut Membre 153

0