Impossible de se connecter compte microsoft 365 depuis word

Résolu
Razielbzz Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 6 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2024 - 13 mai 2023 à 17:14
Razielbzz Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 6 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2024 - 14 mai 2023 à 10:09

Bonjour

J'ai un soucis j'ai installé Office 365 (via un partage de licences) mais je n'arrive pas a me connecter à mon compte Microsoft depuis les Logiciel Word, Excel... mais quand je vais sur la page "Web" de Microsoft je peut me connecter à mon compte et je vois bien que ma licence Office est bien partagé mais vu que je peut pas me connecter via le logiciel sa marche pas pour activer la licence Office.

Quand je lance l'application (genre Word) sa me propose de me connecter mais dés que je clique sur connecter sa m'ouvre un fenêtre avec pour demande "Activer Office : Adresse Courrier, numéro de téléphone ou pseudo Skype" = Là je rentre donc mon adresse Mail (celle avec laquelle j'arrive a me connecter sur la page "web") et quand je clique sur "Suivant"  sa charge puis sa revient sur "Se connecter : (avec un cadre dans la quelle est pré-inscris l'adresse que j'ai tapé juste avant) et si je re-clique sur "Suivant" se coup si sa me dit en rouge :

"Ce nom d'utilisateur est peut-être incorrect. Assurez-vous de l'avoir tapé correctement . Dans le cas contraire, contacter votre administrateur.

J'ai tenté de retaper plusieurs fois avec majuscule,sans majuscule, avec copier coller et toujours rien.

J'ai couper mon antivirus + pare-feux windows mais toujours rien je suis plus quoi faire alors j'appelle a l'aide s'il vous plais.

Je suis sur un ordinateur portable avec OS = Windows 10 Familial

Merci et a bientôt j’espère

A voir également:

2 réponses

Razielbzz Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 6 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2024 1
14 mai 2023 à 10:09

Bon je viens de tout réinstallé et sa marché toujours pas, toujours le même problème sa veux pas se connecter au compte "existant" donc en dernier recourd j'ai tenté de cliqué sur le bouton créé un compte et là en rentrant l'adresse du compte "existant" que je partage la licence (toujours la même adresse) sa ma dit que le compte existais déja et ma demandé si je voulais m'y connecter chose que j'ai tenté et bingo sa ma enfin demandé le mot de pas (comme pour tenté de se connecter) et quand je l'ai fait SUPER tout a marché, sa bien pris en compte ma licence et pour préciser "brucine" a aucun moment je n'ai rentré les information du détenteur de la licence sur ce PC.

Merci quand même d'avoir tenté de m'aider.

Problème résolus si on veux vu que le soucis je pense viens de l’application elle même.

1
brucine Messages postés 14333 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 1 817
13 mai 2023 à 17:30

Bonjour,

Cela dépend du type de partage.

Si c'est une version familiale Office 365 à plusieurs utilisateurs, l'adresse mail de connexion est unique.

Dans les autres cas, c'est à l'administrateur de ces licences qu'il revient de conférer les droits et mettre en place les identifiants de chacun et de les lui communiquer.

0
Razielbzz Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 6 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2024 1
13 mai 2023 à 17:40

J'ai fais "Partager l’abonnement" sur le site web de microsft avec une licence d'Office pour 5 personnes et avec l'adresse microsft du pc portable (adresse de ma mère) j'ai bien accepté l'invitation aux partage et sur le web sur les 2 adresses (Principale celle avec laquelle j'ai payer et l'adresse de ma mère que j'ai invité) je vois bien que le partage est "ok" mais le soucis c'est que je veux me connecter au compte Microsoft via l'application Word,Excel.. que sa ne marche pas.

J'ai même tenté d'utiliser l’assistant de réparation fournis pas Microsoft mais toujours rien.

0
brucine Messages postés 14333 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 1 817 > Razielbzz Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 6 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2024
13 mai 2023 à 17:48

Si c'est une licence familiale, tu ne peux pas pour la raison que j'ai indiquée t'en servir si tu n'utilises pas la même adresse mail que celle du détenteur de la licence, c'est-à-dire si j'ai bien compris le sens si ta mère n'utilise pas la tienne.

0
Razielbzz Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 6 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2024 1 > brucine Messages postés 14333 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024
13 mai 2023 à 19:05

Franchement je pense pas que le souci vienne de là car en toute honnête je partage cette licence avec un collègue (qui si connais encore moins que moi en informatique) et il n'a pas accès a mon adresse mail (celle avec la quelle j'ai acheté la licences), je lui est juste fait Partager l’abonnement comme j'ai fait pour l'adresse de mère et il n'a rencontrais aucun problème lors de la connexion via Word.

je pense que le problème vienne d'ailleurs , je vais tenté de tout désinstallé une deuxième fois et retenté.

0