" Aucun périphérique audio est installé"

Résolu
Dark -  
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai un pc portable HP pavillon convertible sous windows 11. Jusqu'à hier soir je regardais (et écoutais !) des vidéos youtube sans soucis. Ce matin mon ordinateur n'a plus de son et me dit " aucun périphérique audio n'est installé ".

Je ne trouve plus de haut parleur dans les paramètres de mon pc, plus de microphone non plus. Brancher des écouteur n'y change rien.

Windows est à jour, et dans l'historique je voit en dernière mise à jour ceci " 2023-04 Mise à jour pour Windows 11 Version 22H2 sur systèmes x64 (KB4023057)"

Dans mon gestionnaire de périphérique je trouve ça :

Le pilote situé dans "autres périphérique " je ne peux pas le mettre à jour car on me dit ceci :

Et quand j'essaye (un peu au hasard en choisissant le plus récent) de télécharger de nouveaux pilotes, quand je clique sur ajouter un pilote ça me dit qu'il n'a trouvé sur mon pc aucun pilote à ajouter (alors que je viens de le télécharger).

Quand je désinstalle ce pilote situé dans autre périphérique, il est réinstallé sans que cela ne change quoi que ce soit, le problème n'est pas réglé. Dans ses propriétés j'ai le code 28. Il est aussi dit qu'il n'y a pas de pilotes compatibles pour ce périphérique.

Savez vous ce que je peux faire ou windows m'a déglingué mon pc gratuitement ?

A voir également:

14 réponses

kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526
 

As-tu une alerte de périphérique audio dans --> périphériques système ?
Image en exemple:

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Si oui, Donne le no. d'identification de matériel

Si non, fais clic droit sur --> l'Intel High Definition Audio
Désinstaller
Coche --> supprimer le périphérique
Désinstaller
Redémarre le pc et vois que ca donne dans le gestionnaire de périphériques

1
corrado076 Messages postés 445 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24
 

bonsoir

si tu fais une recherche de pilote en allant sur driverscloud, ça dis quoi ?

est-ce qu'il te trouve des pilotes à installer (surtout le pilote audio)?

as-tu regarder dans windows update , les mises à jour facultative, s'il y a des pilotes à installer?

cdlt


0
Dark
 

J'ai fait toutes les maj facultatives ça n'a rien changé.

Je n'ai pas regardé dans driverscloud mais dans intel driver mais il ne m'a proposé que 2-3 maj sur des pilotes graphiques et bluetooth, rien au niveau du son et pas de pilotes à installer.

0
corrado076 Messages postés 445 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24
 

bonjour 

et en allant directement sur le site hp?

c'est quoi le modèle exact du pc ? je vais essayer de regarder.

cdlt


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dark
 

C'est un HP Pavilion x360 Convertible 14-dw0xxx

0
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526
 

Bonjour,

Donne le no. d'identification de matériel de l'Intel High Definition Audio
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.
Image en exemple:
 

0
Dark
 

Coucou, voici le numéro que j'ai trouvé :

HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10EC&DEV_0287&SUBSYS_103C8774&REV_1000
 (à savoir que ce matériel audio est situé dans " autre périphérique, je ne sais pas pourquoi)

0
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526
 

Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits

Télécharge ce pilote --> Audio

Fais clic droit sur le pilote --> sp134451.exe
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "sp134451\"

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon poste de travail pour rechercher des pilotes
Parcourir
Sélectionne le dossier du pilote dézippé --> sp134451
OK, suivant
Redémarre.

0
Dark
 

Hey, j'ai fais ce que tu as dit, mais je n'ai pas redémarré car ça m'as mis ceci :

j'ai cliqué sur le bon dossier, du coup je ne comprends pas pourquoi il n'a pas trouvé le pilote

0
Dark
 

Je rajoute une petite info, ni les hauts parleurs ni les écouteurs filaires ne fonctionnent, mais un casque en bluetooth a du son

0
Dark
 

Salut,

Dans périphérique système j'ai une alerte sur " Pilote OED de la technologie Intel(R) Smart Sound " , il a un code 10 le périphérique ne peut pas démarrer. Voici le n° d'identification de matériel :  INTELAUDIO\DSP_CTLR_DEV_34C8&VEN_8086&DEV_0222&SUBSYS_8774103C&REV_0030
 

0
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526
 

Télécharge ce pilote --> Audio

Fais clic droit sur le pilote --> 5ff0df91-......cab
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "5ff0df91-......\"

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon poste de travail pour rechercher des pilotes
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> 5ff0df91-......
Sélectionne le fichier --> IntcOED_OemLibPathExt.inf et OK.
Redémarre.

0
Dark
 

Hey ! J'ai mis le pilote OED à jour et ça a réglé tous les problèmes, le son est revenus ! Je n'arrive pas à croire que je m'acharnais sur le mauvais pilote depuis le début.

Merci pour votre aide !

0
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526
 
J'ai mis le pilote OED à jour 

Possiblement avec le pilote correspondant au message 12

Bonne journée.

0