SOS Boot

elisa -  
Clmze Messages postés 93 Statut Membre -
Aprèsavoir installé un DD connection IDE 1er maître, reconnu dans le bios, j'ai pu installé dos 6.2 mais quand je le relance il s'obstine à me demander une disquette mentionnant qu'il ne trouve pas la section d'amorçage.
j'ai également utilisé des vieux trucs tels que : A:/sys c:
Même message.
Merci de m'aider dans mes réflexions....
A voir également:

6 réponses

Reeter Messages postés 120 Statut Membre

euh... il est partitionne/formatte ton disque ?
0
elisa

Oui je l'ai partitionné par fdisk
partition principale dos
puis formaté à l'installation de dos, sinon le SE n'aurait pu s'installer.
Dos est bien sur le DD, je l'ai vérifié par la disquette 1 de dos
mais au démarrage il ne trouve pas la séquence d'amorçage.
Merci quand même
0
Reeter Messages postés 120 Statut Membre > elisa

c'est pas les fichier msdos.sys, io.sys, hmem.sys et compagnie qu'il te manque par hasard?
0
bruno

Et ça va surement être idiot ce que je dit mais tu l'a bien mis ( le dd ) dans la séquence de boot dans le bios ? style tu met c only tu enlèves les autres ainsi que try other boot device si tu l as.
0
elisa

Je viens de revérifier, c'est un bios made in IBM !!!
Il n'y a pas de config de boot par désignation de lecteur, c'est automatique je pense!!
c'est la première fois que je vois cette situation en pas mal d'années de bidouille!!
merci
0
wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   202 > elisa

as tu pensé à activer la partition avec fdisk ??

Au passage, pkoi t'obstines tu à installer dos ?
0
Utilisateur anonyme > wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tu n'imagines pas à quel point un DOS6.22 par exemple sur une petite partition de 50 ou 100 Mo avec qelques utilitaires peut facilement se révéler vital, en tout cas te sortir facilement du pétrin quand un système windows par en vrille

c'est très, très, très utile.

kinder.surprise,
le maton du matou
0
bruno

Daccord , ça doit être tel ordre de boot et pas moyen d'y gratter , ça ne m'etonne même pas d'eux, c'est un peu comme des packard qu'on a au boulot,dis toi que si un disque dur claque et qu'on veux le changer, il nous faut faire tamponner le nouveau dd chez Hp pour qu'il marche sur l'ordinateur, ça doit être le même cas ici , un n° de série est tamponné sur le disque , si l'ordi ne voit pas le n° ben il "fait exprès de pas marcher" c'est histoire d'etre sur que tu ira chez eux pour la moindre manip à faire. Ca n'a rien a voir mais c'est comme les voitures récentes maintenant tu veux faire une vidange, il faut aller au garage de la marque de ta voiture ;))
0
bruno

Euh petite précision , un nouveau dd peut marcher sans problème en fait , mais c'est pour être dans le légal on est obligé de faire ça.
0
wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   202

comment ça pr etre ds le légal ?
0
elisa

La partition est bien active
Demain promis j'installe win98. Peut être il trouvera une séquence amorçable!
Merci à tous
La suite demain....
0
bruno > wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ben en fait (ça fait un peu penser au palladium) sur tous les disques dur il y a un n° de série dans la mémoire, donc si tu changes de dd , plus de n° ou c'est pas le bon, et donc tu dois aller le faire tamponner chez hp pour être dans la légalité.Sinon il suffit d'un contrôle et paf ! ;))
0
wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   202 > bruno

Tu es en train de m'expliquer que tu ne peux pas monter le disque dur que tu veux dans ton ordi ???
0
bruno > wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ca parait fou mais en gros c'est ça.Apres je sais pas si c'est du à une série spéciale, ou a un type de contrat bien précis mais c'est ça.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   202

Si tu veux installer windows, fais le directement, il se débrouille tout seul pour créer de secteur d'amorçage
0
Utilisateur anonyme

bonche je le dis à tout hasard mais pour une fois que ça s'applique.... as-tu passé un fdisk /mbr ?
parce qe c'est là qu'il est, le secteur d'amorçage...

kinder.surprise,
le maton du matou
0
elisa

Oui pour la énième fois je viens de reformater mon DD.
j'ai aussi reformater le masterboot par fdisk/mbr
J'ai même réussi à charger windows98 grace à une disquette de redémarrage qui m'a permis d'accéder au lecteur CD
Tout s'est trés bien passé jusqu'au....... redémarrage de win98 où le fameux message : "erreur lors de la séquence d'amorçage" est réapparu et ne cesse de réapparaître!! Je crois que je commence un peu à m'énerver!!
Merci en tout cas de me soutenir
0
wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   202 > elisa

tu nous dis que tu as essayé de a:\sys c:

tu l'as fait à quel moment ?
0

j'y pense aussi, n'aurais tu pas, dans le bios, un antivirus activé ?
0
Clmze Messages postés 93 Statut Membre > wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

SAlut wAx , pour la clause des packard, c'est sur contrat donc je préfère pas prendre de risque, mais je ferai une recherche pour voir s'il en parlent si jamais je trouve un lien je te le donnerai,bye.
0