SOS Boot
elisa
-
Clmze Messages postés 93 Statut Membre -
Clmze Messages postés 93 Statut Membre -
Aprèsavoir installé un DD connection IDE 1er maître, reconnu dans le bios, j'ai pu installé dos 6.2 mais quand je le relance il s'obstine à me demander une disquette mentionnant qu'il ne trouve pas la section d'amorçage.
j'ai également utilisé des vieux trucs tels que : A:/sys c:
Même message.
Merci de m'aider dans mes réflexions....
j'ai également utilisé des vieux trucs tels que : A:/sys c:
Même message.
Merci de m'aider dans mes réflexions....
A voir également:
- SOS Boot
- Dual boot - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clé boot windows - Guide
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
6 réponses
Et ça va surement être idiot ce que je dit mais tu l'a bien mis ( le dd ) dans la séquence de boot dans le bios ? style tu met c only tu enlèves les autres ainsi que try other boot device si tu l as.
tu n'imagines pas à quel point un DOS6.22 par exemple sur une petite partition de 50 ou 100 Mo avec qelques utilitaires peut facilement se révéler vital, en tout cas te sortir facilement du pétrin quand un système windows par en vrille
c'est très, très, très utile.
kinder.surprise,
le maton du matou
c'est très, très, très utile.
kinder.surprise,
le maton du matou
Daccord , ça doit être tel ordre de boot et pas moyen d'y gratter , ça ne m'etonne même pas d'eux, c'est un peu comme des packard qu'on a au boulot,dis toi que si un disque dur claque et qu'on veux le changer, il nous faut faire tamponner le nouveau dd chez Hp pour qu'il marche sur l'ordinateur, ça doit être le même cas ici , un n° de série est tamponné sur le disque , si l'ordi ne voit pas le n° ben il "fait exprès de pas marcher" c'est histoire d'etre sur que tu ira chez eux pour la moindre manip à faire. Ca n'a rien a voir mais c'est comme les voitures récentes maintenant tu veux faire une vidange, il faut aller au garage de la marque de ta voiture ;))
Euh petite précision , un nouveau dd peut marcher sans problème en fait , mais c'est pour être dans le légal on est obligé de faire ça.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si tu veux installer windows, fais le directement, il se débrouille tout seul pour créer de secteur d'amorçage
bonche je le dis à tout hasard mais pour une fois que ça s'applique.... as-tu passé un fdisk /mbr ?
parce qe c'est là qu'il est, le secteur d'amorçage...
kinder.surprise,
le maton du matou
parce qe c'est là qu'il est, le secteur d'amorçage...
kinder.surprise,
le maton du matou
Oui pour la énième fois je viens de reformater mon DD.
j'ai aussi reformater le masterboot par fdisk/mbr
J'ai même réussi à charger windows98 grace à une disquette de redémarrage qui m'a permis d'accéder au lecteur CD
Tout s'est trés bien passé jusqu'au....... redémarrage de win98 où le fameux message : "erreur lors de la séquence d'amorçage" est réapparu et ne cesse de réapparaître!! Je crois que je commence un peu à m'énerver!!
Merci en tout cas de me soutenir
j'ai aussi reformater le masterboot par fdisk/mbr
J'ai même réussi à charger windows98 grace à une disquette de redémarrage qui m'a permis d'accéder au lecteur CD
Tout s'est trés bien passé jusqu'au....... redémarrage de win98 où le fameux message : "erreur lors de la séquence d'amorçage" est réapparu et ne cesse de réapparaître!! Je crois que je commence un peu à m'énerver!!
Merci en tout cas de me soutenir
partition principale dos
puis formaté à l'installation de dos, sinon le SE n'aurait pu s'installer.
Dos est bien sur le DD, je l'ai vérifié par la disquette 1 de dos
mais au démarrage il ne trouve pas la séquence d'amorçage.
Merci quand même