IO.SYS
Infobrol
Messages postés
23
Statut
Membre
-
okydo -
okydo -
Bonjour à tous,
Je cherche à ajouter des options au menu de démarrage d'une disquette Windows 98.
Je sais modifier les fichiers config.sys et autoexec.bat, mais dès que je modifie quelquechose dans le io.sys avec notepad, après avoir sauvé (j'ai même essayé en unicode).
La machine refuse de démarrer sur la disquette.
Pourtant je ne modifie que ce qui suit un $ (qui correspond il me semble à un echo ).
Je cherche à ajouter des options au menu de démarrage d'une disquette Windows 98.
Je sais modifier les fichiers config.sys et autoexec.bat, mais dès que je modifie quelquechose dans le io.sys avec notepad, après avoir sauvé (j'ai même essayé en unicode).
La machine refuse de démarrer sur la disquette.
Pourtant je ne modifie que ce qui suit un $ (qui correspond il me semble à un echo ).
6 réponses
Bonjour,
io.sys est un fichier system. Il ne peut donc pas etre modifié.
Il est d ailleur Caché en principe!!
papy
Des fois çà malche,des fois çà malche pas, hi hi hi hi
Décontlasté, hi hi hi hi
io.sys est un fichier system. Il ne peut donc pas etre modifié.
Il est d ailleur Caché en principe!!
papy
Décontlasté, hi hi hi hi
Config.sys et autoexec.bat sont des fichier de configurations,pas des fchiers systeme qui sont eux dans le secteur de boot!!!!
papy
ps. Maintenant si tu veus y toucher..........
Décontlasté, hi hi hi hi
papy
ps. Maintenant si tu veus y toucher..........
Décontlasté, hi hi hi hi
Bonsoir à tous
Faut pas toucher IO.SYS C'est un fichier qui est fonction de la version de ton dos. Si tu y touches tu a de fortes chances de te planter. Je dirais même "Tu te plantes".
Par contre config.sys et autoexec.bat sont accessibles par l'utilisateur puisqu'ils lui servent à établir la configuration hard et la configuration soft. Maintenant ça se fait pour ainsi dire automatiquement, mais il y a quelques années on configurait ces deux fichiers manuellement.
IO.SYS et MSDOS.SYS on ne touche pas.........
Claude
Faut pas toucher IO.SYS C'est un fichier qui est fonction de la version de ton dos. Si tu y touches tu a de fortes chances de te planter. Je dirais même "Tu te plantes".
Par contre config.sys et autoexec.bat sont accessibles par l'utilisateur puisqu'ils lui servent à établir la configuration hard et la configuration soft. Maintenant ça se fait pour ainsi dire automatiquement, mais il y a quelques années on configurait ces deux fichiers manuellement.
IO.SYS et MSDOS.SYS on ne touche pas.........
Claude
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question