Windows 11 forcé ,revenir à windows 10

Fermé
vassily74 - 10 mai 2023 à 16:47
brucine Messages postés 16775 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2024 - 10 mai 2023 à 18:35

Bonjour les aficionados de l'informatique ,

Je me trouve bien embarassé car ses dernières semaines ,mon ordinateur m'a proposé une installation forcée de windows 11 famille ,lorsque mon ordinateur acheter de moins de 2 ans était avec windows 10.

J'ai eu aucun choix j'étais dans l'obligation d'installer windows 11 famille .

Problématique... d'abord car j'ai une imprimante 2570 séries ,une des ses imprimantes qui à des kilomètres au compteur ,qui a jamais eu un seul pépin et qui est plu que fiable et solide .

Mon problème est ,si windows 11 famille m'a été proposée en monde forcée ,aujourd'hui avec ce logiciel ,je ne peux plu imprimez et il y a aucun pilote à l'heure actuelle pour cette imprimante ,cette relique des imprimantes ,c'est moche .

Si nos alliées l'Amérique, sont derrière tout ses coups bas ,c'est très moche et pas cool du tout de faire ça...j'apprécie que peu ,car je remarque que si l'Amérique cependant ne se soucie pas si en france ,des gens ont si peu les moyens pour acheter du matériel plu performant ,néanmoins son seul et unique intérêt sera bel et bien la relance de la consommation des produits nouvelle modernité à tous en ce pays france :(

Pas cool du tout ça .Comme si chacun avais les moyens d'acheter moderne et utiliser la modernité ,qui dois je le rappeler est pas à la portée de tout le monde .

Voilà ,je faisais une parenthèse "révolutionnaire " si je me dois de le dire comme ça ;)

...je reviens à mon problème.

L'un d'entre vous pourrait il me dire et être bon conseil si je me devais, de revenir à windows 10 ?

Si je me dois de réinstaller windows 10,d'abord dans un souci pécunier ,je pourrai encore pour longtemps utiliser mon imprimante 2570 séries ,et si je dois réinstaller windows 10 quel seraient les risques ,y'a t'il un risque , ai je des chances de flinguer mon ordinateur ,cela se fera t'il sans problèmes aucun ,etc etc ..

Post scriptum : Je précise que je me suis renseignée un peu sur le web et ses conséquences,mais un avis éclairée et plu que pointu de vous autres me seraient d'une tout autre aide .

Voilà ,merci d'avance pour ces réponses .

A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 55893 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 septembre 2024 Ambassadeur 19 120
10 mai 2023 à 17:31

Bonjour.

Vu que tu parles de semaines ce n'est plus possible de repasser à Windows 10 il est possible de repasser à Windows 10 pendant les 10 jours qui suivent l'installation de Windows 11, pour toi ce délai à l'air d'avoir été dépassé si tu veux revenir à Windows 10 il faudra réinstaller Windows 10 mais tout sera effacé tu repartiras à zéro, voir cette page.

Pour réinstaller Windows 10 et repartir à zéro voir cette page.

Il faut aussi savoir que Microsoft n'assurera plus le support de Windows 10 en 2025, il n'y aura donc plus de mises à jour pour Windows 10 via Windows Update à partir d'octobre 2025.

Pour toutes ces raisons je pense que tu devrais rester sous Windows 11, si comme tu le dis HP n'a pas développé de pilote compatible avec Windows 11 tu peux installer une VM comme par exemple VirtualBox sur laquelle tu installes Windows 10 cela te permettra d'utiliser ton imprimante.


0

bazfile ,

D'accord .

Juste un truc . Ta virtual box est t'elle sans risque et l'installation est t'elle aisée ,car à lire l'article ,ce logiciel à l'air d'être top .

0
bazfile Messages postés 55893 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 septembre 2024 19 120 > vassily74
10 mai 2023 à 18:27

Tu trouveras plein de tutoriels sur le net, c'est plutôt simple à installer et à configurer et si tu as un problème il y a un forum adapté sur CCM https://forums.commentcamarche.net/forum/virtualisation-309

Voir aussi:

https://www.malekal.com/comment-debuter-et-utiliser-virtualbox/

https://www.malekal.com/virtualbox-le-dossier-complet/

0
jmarion3 Messages postés 45559 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 septembre 2024 5 327 > bazfile Messages postés 55893 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 septembre 2024
10 mai 2023 à 18:34

Salut bazfile ....

A mon avis avant de réinstaller W10 pour une histoire de pilote HP, il serait intéressant que Vassily74 consulte ► Cette solution et qu'il la mette en pratique ....je ne prétends pas que c'est la solution mais elle semble crédible ....

Bonne fin de Soirée

Slts

0
brucine Messages postés 16775 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2024 2 369 > vassily74
10 mai 2023 à 18:35

J'utilise personnellement VMWare Workstation Player qui a le même but, mais que je trouve plus léger à installer et paramétrer, chacun le sien.

Dans les deux cas, il faut (au moins en théorie) une deuxième licence (une pour Windows 11, l'autre pour Windows 10 installé dans la machine virtuelle).

ça a l'avantage de ne rien coûter, mais ce n'est pas très pratique si on imprime souvent puisqu'on doit le faire à partir de documents soit copiés dans cette machine virtuelle, soit qui y sont appelés "en réseau".

Une idée de la chose ici avec XP parce que c'est présenté clairement, mais qui ne change rien à la question sinon bien sûr qu'on doit télécharger VMWare et un ISO Windows 10 ("l'essai" reste gratuit pour un particulier):
https://www.informatiweb-pro.net/virtualisation/vmware/vmware-workstation-15-5-virtualiser-windows-xp-de-maniere-fluide--2.html

https://www.vmware.com/fr/products/workstation-player/workstation-player-evaluation.html

https://lecrabeinfo.net/telecharger-et-installer-windows-10-22h2.html

0
Ju.Le Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 17 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2023 8
10 mai 2023 à 17:32

Bonjour,

Tout d'abord pour revenir a Windows 10 : 

- Il faut sauvegarder l'ensemble des fichiers de l'ordinateur sur une clef USB ou un disque dur externe, car l'ordinateur va supprimer l'ensemble des documents.

- il faut prévoir une clef USB vierge qui va permettre de mettre Windows 10 dessus, cela va permettre de réinstaller Windows 10 sur l'ordinateur.

- Dans les paramètres, se rendre dans système > récupération > Retour en arrière.

- il faudra ensuite juste suivre l'ensemble des étapes. 

Concernant le logiciel de l'imprimante, c'est peut-être un problème de compatibilité avec la nouvelle version de Windows. Le logiciel est trop vieux et ne marche donc plus sur Windows11. 
Rester pour le moment sur Windows 10 n'est pas un problème, car il va continuer d'être suivi par Microsoft jusqu'en 2025. Après cette date, il n'y aura plus de mise à jour. Il sera donc beaucoup moins fiable et avec des risques.

Pour ma part, je ne suis toujours pas passé à Windows11, car je suis toujours très satisfait par Windows 10. Ce que peut proposer W11 ne m'intéresse pas. De plus à son lancement, il y a eu pas mal de bug, ce qui ne me donne pas encore trop de confiance auprès de W11, mais cela reste juste mon avis. En conclusion, il n'est pas nécessaire ne passer à W11 et il n'y a aucun risque de repasser à W10, cela est juste périlleux. 


0

Ju.Le, 

D'accord .

Je garde toute ces informations les unes les autres sous le coude ,ça pourrait m'être utile si...

Pour l'instant , je ne m'y essaie pas ,trop technique ,accessible mais risqué .

Dernoère chose ,pour la question sur ce site internet non sécurisé ,puis je me risquez à franchir ce portail interdit sans plantez mon ordi ?

0
brucine Messages postés 16775 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2024 2 369
10 mai 2023 à 17:36

Il a été répondu à ta question dans ton précédent fil, message <7> que tu as en principe lu puisque tu y as répondu: il n'y a si l'installation date de plus de 10 jours aucun moyen à part formater, ce qui signifie qu'on sauvegarde au préalable ses données sur un support externe et qu'on crée une clé d'installation Windows 10 22H2 par exemple avec Media Creation Tool.

Il n'y a pas de manière miraculeuse une fois Windows 10 réinstallé d'empêcher que ça recommence sauf de reporter cette mise à jour de semaine en semaine.

Il existe une solution via une stratégie locale, mais il faut que la version de Windows soit Pro sauf si on passe par un utilitaire spécifique.

Certains utilitaires sont capables de bloquer non pas l'ensemble des mises à jour (ça, ce n'est pas difficile), mais une en particulier, par exemple WUMT.

Il existerait une voie par le registre que je n'ai pas testée, et où bien sûr il faut remplacer 21H1 par la version en cours (22H2):

https://www.phonandroid.com/windows-11-comment-bloquer-installation-et-empecher-la-mise-a-jour-pour-garder-windows-10.html
 

0

Brucine , 

Tes infos m'auraient été utiles si j'avais eu la connaissance d'une mise à jour automatique pour windows 11,or pour nous ,les amateurs en informatique ,c'est le genre de choses dont on ne sais à quel moment elles vont vous tomber dessus ,sinon tu te doute que l'information que tu me partages aujourd'hui sur "le comment bloquer installation et empecher la mise à jour pour gardez windows 10",m'aurait été super utile ...elle m'aurait permis de continuez à me servir de ma relique façon berliet solide de chez solide d'abord ...

Merci pour toute ses infos ,mais je ne me risque pas à tes explications techniques ,trop risqué et que windows 10 ne soit plu mise à jour en 2025 ,me faire mettre le Ohla .

0