Lenteur pc au démarrage surtout mais pas que !

Fermé
Utilisateur anonyme - 10 mai 2023 à 10:27
bazfile Messages postés 55882 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 septembre 2024 - 11 mai 2023 à 11:52

Bonjour, mon tout-en-un Lenovo 10160 est lent, lent. C'est vraiment pénible.

Au démarrage, il télécharge souvent des mises à jour qui ralentissent encore plus.

Je lance une vidéo : j'ai toutes les chances d'avoir un écran noir durant qqs secondes.

Je suis pas super douée en informatique, option pas douée du tout : je veux juste que ça marche et que ça ne m'embête pas...

Je défragmente régulièrement, je nettoie régulièrement avec Glary utilities et Nicolas Coolman. Plus de la moitié de mon DD de 1Go est vide. Et pourtant, c'est lent. 

Dans mon gestionnaire de périphérique, j'ai remarqué un triangle jaune devant Périphérique Système => Intel Trusted Execution Engine Interface. Si je cherche une maj du pilote, ça me dit que le meilleur pilote est déjà installé. Dans les propriétés, je vois STATUS_DEVICE_POWER_FAILURE (code 10). Chez Intel mise à jour, on me dit que tt est ok.

Moi, je vois pas d'où vient cette lenteur. Certes, mon PC n'est pas tout jeune mais pas de panne ni autre souci. Il tourne sous W10.

Toute suggestion bien détaillée sera la bienvenue. J'insiste sur détaillée car sinon je ne pigerai rien à mon modeste niveau.

Merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 55882 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 septembre 2024 Ambassadeur 19 119
10 mai 2023 à 10:35

Bonjour.

Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :

Clique sur Analyser


Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent.

À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition.

Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur PJJOINT puis donne les deux liens générés par PJJOINT dans ta réponse. 


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Utilisateur anonyme
Modifié le 11 mai 2023 à 08:27

Merci bazfile pour votre réponse.

Voici les deux liens :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20230510_s12e13g6x11e12

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20230510_n11c9h7n12j13

En espérant q'ils vous éclaireront sur mes petits soucis.

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bazfile Messages postés 55882 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 septembre 2024 Ambassadeur 19 119
11 mai 2023 à 11:52

Pas d'infection sur ton pc.

Ton pc est lent tout simplement parce que tu as un processeur peu puissant voici ce que cela donne si on le compare avec un simple I3 on voit qu'il 168% moins puissant, tu as effectivement des périphériques en erreur dans le gestionnaire de périphériques qui concernent le processeur avec le code 10, voir la signification de ce code sur cette page, fait une détection des pilotes avec DriversCloud clique sur Démarrer la détection pour voir si des pilotes plus récents sont disponibles.

Tu n'as que 4 GB de RAM, dans le rapport on voit qu'elle est occupé à 91%, 4GB de RAM supplémentaires seraient les bienvenus.

Ton disque dur est un disque classique, un SSD rendrait ton pc beaucoup plus rapide voir cet exemple de SSD.

Tu as pas mal de processus orphelins cela ne joue pas ou très peu sur la lenteur de ton pc, si tu souhaites tout de même les supprimer fait ce qui suit :

Procédure à faire dans l'ordre indiqué :

1- Ouvre FRST en tant qu'administrateur pour cela clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisis exécuter en tant qu'administrateur
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :

 
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
ContextMenuHandlers1: [PDFCreator.ShellContextMenu] -> {d9cea52e-100d-4159-89ea-76e845bc13e1} =>  -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers1: [UnLockerMenu] -> {410BF280-86EF-4E0F-8279-EC5848546AD3} =>  -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers4: [UnLockerMenu] -> {410BF280-86EF-4E0F-8279-EC5848546AD3} =>  -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers5: [igfxcui] -> {3AB1675A-CCFF-11D2-8B20-00A0C93CB1F4} =>  -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers6: [UnLockerMenu] -> {410BF280-86EF-4E0F-8279-EC5848546AD3} =>  -> Pas de fichier
SearchScopes: HKU\.DEFAULT -> DefaultScope {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL = 
SearchScopes: HKU\S-1-5-21-225651299-1723966818-1985150255-1001 -> {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL = 
SearchScopes: HKU\S-1-5-21-225651299-1723966818-1985150255-1001 -> {A69B1B4A-9B80-408B-808C-B246FFAF63BB} URL = 
Task: {0AD5114B-D554-4195-8DC1-BD0DC857DF0C} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\Logon-5d -> Pas de fichier 
Task: {1A211D09-66DB-4C47-A8D0-1851FA85E9FE} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\OutOfSleep-5d -> Pas de fichier 
Task: {352E6CA0-7314-4DF4-89C4-682368D80D57} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Workplace Join\Automatic-Workplace-Join => C:\WINDOWS\System32\AutoWorkplace.exe join (Pas de fichier)
Task: {56A99248-3C3A-4A66-8B03-1072AD102967} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\launchtrayprocess -> Pas de fichier
Task: {5CB64EE7-9107-4FCC-9D9F-3364DE2B8CB3} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\refreshgwxconfig-B -> Pas de fichier 
Task: {5FF4DD15-455F-4B32-B259-2E133E6FF625} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\refreshgwxconfig -> Pas de fichier 
Task: {780B9E5F-877B-44A8-8414-49CB43E3AC7A} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\MachineUnlock-5d -> Pas de fichier 
Task: {B05B6929-C691-4128-9DFA-A0A47C8C6251} - \WPD\SqmUpload_S-1-5-21-225651299-1723966818-1985150255-1001 -> Pas de fichier 
Task: {B15BF329-9792-4000-A039-EDC014C86649} - System32\Tasks\IUM-F1E24CA0-B63E-4F13-A9E3-4ADE3BFF3473 => C:\Program Files (x86)\Intel\Intel(R) Update Manager\bin\iumsvc.exe --automatic (Pas de fichier)
Task: {C9C7A27F-0828-4201-A7CD-7F529183D38A} - System32\Tasks\Lenovo\Lenovo Customer Feedback Program => C:\Program Files\Lenovo\Customer Feedback Program\Lenovo.TVT.CustomerFeedback.Agent.exe (Pas de fichier)
Task: {CC1B7C45-69B3-4163-B3C0-EC18A16FD601} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\OutOfIdle-5d -> Pas de fichier 
Task: {D79A9EA5-CF6F-47DB-826F-C37D4F4DC535} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\refreshgwxcontent -> Pas de fichier 
Task: {DE607D65-284D-416B-B81B-28D1460F4348} - System32\Tasks\AdobeAAMUpdater-1.0-Isabelle-Isabelle => C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\OOBE\PDApp\UWA\UpdaterStartupUtility.exe -mode=scheduled (Pas de fichier)
Task: {E6670209-B757-4D94-A336-B57CADBC59E9} - System32\Tasks\Lenovo\Lenovo Customer Feedback Program 64 => C:\Program Files (x86)\Lenovo\Customer Feedback Program\Lenovo.TVT.CustomerFeedback.Agent.exe (Pas de fichier)
Task: {E6B4CAEC-C348-468D-B5EE-FC1610A0F366} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\refreshgwxconfigandcontent -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {EF3A45DD-60FC-4EE6-849F-D6B3B15AFD30} - System32\Tasks\TrackerAutoUpdate => C:\Program Files\Tracker Software\Update\TrackerUpdate.exe -CheckUpdate (Pas de fichier)
Task: {F30499E5-06D8-4FFB-8229-CFC8ABD32A17} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\Time-5d -> Pas de fichier 
Task: {FB2AE091-7B30-47B2-98C3-9E1FD66FC460} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\Telemetry-4xd -> Pas de fichier 
FF Plugin: @docu-track.com/PDF-XChange Viewer Plugin,version=1.0,application/pdf -> C:\Program Files\Tracker Software\PDF Viewer\npPDFXCviewNPPlugin.dll [Pas de fichier]
FF Plugin-x32: @docu-track.com/PDF-XChange Viewer Plugin,version=1.0,application/pdf -> C:\Program Files\Tracker Software\PDF Viewer\Win32\npPDFXCviewNPPlugin.dll [Pas de fichier]
FF Plugin HKU\S-1-5-21-225651299-1723966818-1985150255-1001: @docu-track.com/PDF-XChange Viewer Plugin,version=1.0,application/pdf -> C:\Program Files\Tracker Software\PDF Viewer\Win32\npPDFXCviewNPPlugin.dll [Pas de fichier]
FF Plugin HKU\S-1-5-21-225651299-1723966818-1985150255-1001: intel.com/AppUpx64 -> C:\Program Files (x86)\Lenovo\LenovoAppShop\bin\npAppUp_x64.dll [Pas de fichier]
S2 DFWSIDService; C:\Program Files (x86)\Wondershare\drfone\WsidService.exe [X]
S2 ElevationService; C:\Program Files (x86)\Wondershare\drfone\Addins\Recovery\ElevationService.exe [X]
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate: Restriction
EmptyTemp:
End::

3- Une fois le script copié clique sur Corriger, FRST prend automatiquement le script qui est dans le presse-papier.
 


Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.

Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau ensuite envoie ce rapport fixlog sur PJJOINT puis donne le lien généré par PJJOINT dans ta réponse.

Voilà c'est tout ce que je pouvais te dire sur ton pc.


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