Ordinateur qui redémarre tout seul

Résolu
Narza_ay Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Narza_ay Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Mon est le suivant :

Mon pc redémarre tout seul âpres plusieurs minutes de jeu. J'ai constatée que ma carte graphique n’était pas a son maximum, pareil pour le CPU. Tout de même le PC redémarre tout seul des fois quand il allume depuis longtemps.

Composant:
Radeon (TM) RX 480 Graphics Nitro Edition 8Gb (Non trouvable en "480" mais en "580" je sais pas pourquoi);
AMD Ryzen 5 3600 6-Core Processor, 4100 MHz, 6 cœur(s), 12 processeur(s) logique(s);
16Gb de ram en 3200;
SSD et HDD;
Alim de 500W.

A voir également:

4 réponses

bazfile Messages postés 58573 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 787

Bonjour.

Quand un pc redémarre sans raison c'est souvent du à un problème de surchauffe, à vérifier.

Si ta carte graphique n'est pas correctement reconnue cela peut venir de son pilote, désinstalle proprement le pilote de ta carte graphique avec DDU et réinstalle-le. 

1
Narza_ay Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, merci d’abord de m'avoir répondu.

De mon cote j'ai bien fait cela, mais aussi j'ai vérifier le processeur dans le bios. Le processeur était donc overclocker. Est-ce que cela peut impacter la température ?

0
bazfile Messages postés 58573 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 787

Est-ce que cela peut impacter la température ?

Oui.

0
Narza_ay Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D’accord, après avoir fait cela, le problème persiste ... Je vais essayer de nettoyer la carte graphique.

0

Après le nettoyage j'ai constate aucun bug ni problème de température... Merci pour votre soutien quand même ! Si le problème reviens je referais le post.

0