La vidéo ne fonctionne plus sur mon site internet

Fermé
jysemoi Messages postés 165 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2024 - 9 mai 2023 à 19:02
 jysemoi - 10 mai 2023 à 13:09

Bonjour,

En début d'année j'ai intégré une vidéo avec le player Viméo sur mon site internet sous Wordpress.com.
Tout se passait bien, mais maintenant au lieu de la vidéo, j'ai ceci sur mon écran :  Sorry  Because of its privacy settings, this video cannot be played here

J'ai vérifié, cette vidéo est publique et n'a pas de restrictions. J'ai lu quelque part que cela pouvait provenir des paramètres de mon browser, mais je suis totalement larguée pour savoir où chercher dans firefox ce qui fait que soudain les paramètres de confidentialité de ma vidéo ont changé.

Comme antivirus j'ai AVG gratuit et comme firewal j'ai ZoneAlarm

Est-ce que quelqu'un saurait me dire où chercher et quels paramètres modifier pour récupérer cette vidéo ?

Un grand merci d'avance pour votre aide

Windows / Firefox 113.0

A voir également:

2 réponses

jordane45 Messages postés 38317 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 novembre 2024 4 705
10 mai 2023 à 11:37

Bonjour,

La première chose à vérifier c'est .. est-ce que depuis un autre matériel ( ordi, smartphone...) cette vidéo fonctionne ou non.

Si oui, le souci vient bien de ton matériel/navigateur actuel .... et dans ce cas tu devras reposer ta question dans le forum traitant de ton navigateur internet.

Si non, le souci viendrait de la config au niveau de ton site ...  mais sans savoir ce que tu as mis comme paramétrages.. comment tu as intégré ta vidéo....   personne ne saura te répondre.

0

Alors merci pour ta réponse.

Concernant le lecteur Viméo, il ne fonctionne plus sur ordi, ni sur portable, ni sur téléphone.
Il s'agit d'un souci de paramètres de confidentialité. C'est la seule vidéo intégrée depuis Viméo qui me pose ce problème (il y en a 4 ou 5 dans mon site).

J'ai intégré ma vidéo avec un lien vers un lecteur fourni par Viméo, si tu veux je te donne le code.

J'ai vérifié les paramètres sur Viméo, il n'y a aucune raison que cette vidéo ne soit pas visible en mode public.

Concernant Wordpress, je leur ai posé la question, mais ils esquivent.

En deux mots: j'ai chargé ma vidéo en lien sur une image, en janvier passé. Tout se passait bien. Le lecteur ne démarrait pas automatiquement, mais les commandes étaient accessibles et la vidéo tournait parfaitement.

Puis il a fallu que je change le thème de mon site devenu obsolète.
J'ai opté pour le nouvel éditeur de Wordpress. Gutenberg. C'est un système qui permet l'édition complète d'un site à l'aide de blocs. Mon site entier a été transféré vers ce nouveau système, puis mon domaine a migré. C'est à partir de là que cette vidéo est devenue inaccessible.
Tous mes contenus ont subi des transformations, comme à chaque changement de thème, mais en pire. Cette histoire de vidéo semble bien en être un.
Je ne peux pas te donner plus de précisions, puisque c'est justement ce que je viens chercher par ici :

si le problème peut être lié à Firefox, par quel moyen est-ce que je peux le savoir?

Si le problème est lié à mon antivirus ou à mon Firewall, comment est-ce que je peux le savoir?

Si le problème est lié à Wordpress, je doute effectivement que qui que ce soit hors des développeurs de Gutenberg puisse m'apporter de réponse. J'aimerais bien. Je me sens prise en otage. Quoi qu'il en soit, à part t'envoyer une copie du lien d'intégration de la vidéo, je ne vois pas quoi faire.

Merci pour ton aide,
Au plaisir,

Jeanne

PS:Entretemps, j'ai réussi à intégrer la vidéo en direct depuis la fenêtre Viméo. C'est moche, c'est plein d'infos "parasites", le plein écran, il faut l'activer,... mais au moins il y a une vidéo dans mon post !
Ceci dit, j'aimerais bien récupérer le lecteur Viméo, c'est quand-même plus élégant.

0