PB avec messagerie MOZILLA Thunderbird
Résolujmarion3 Messages postés 59415 Statut Contributeur -
Bonjour,
Depuis un mois j'obtiens systématiquement ce message lorsque j'utilise la fonction 'envoyer plus tard'; sinon pas de message.
J'ai contacté mes destinataires et ils m'ont confirmé qu'ils recevaient bien mes e.mails
Après vérification; je n'ai trouvé dans mes contact aucun "Noël"; par contre j'ai un groupe qui se nomme 'Noël'.
J'ai posté il y a quelques jours le même message sur le Forum MOZfr geckozone et ils m'ont conseillé ce que j'avais dèja fait.
J'utilise également cette messagerie sur un autre PC sous LINUX et je n'ai pas ce problème.
Merci par avance pour vos conseils et votre aide
Cordialement
DUME06
Windows / Firefox 112.0
- PB avec messagerie MOZILLA Thunderbird
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Downloadhelper mozilla - Télécharger - Outils pour navigateurs
- Mozilla thunderbird - Télécharger - Mail
- Mozilla firefox - Télécharger - Navigateurs
- Hotmail messagerie - Guide
3 réponses
bonjour, utilisez-vous une extension envoyer plus tard sur thunderbird ? par exemple "envoyé plus tard" essayer de la retirer et reinstallé celle_ci si c'est le cas sinon revoir a sync votre carnet d'adresse.
Bonjour,
Jamais une bonne idée de soumettre concomitamment le même problème sur plusieurs forums, si des "correctifs" sont testés d'un côté, plus personne ne peut suivre ce qui a été fait, quand et comment.
D'une manière générale, l'erreur RFC-5321 rend compte d'une "faute d'orthographe"
-Soit l'adresse d'un des destinataires n'est pas correcte
-Soit, plus sournoisement, c'est le cas du groupe si son nom est transmis: "Noël" n'est pas valide du fait de l'existence d'un caractère spécial, essayer en renommant le groupe "Noel".
D'une manière encore plus générale, certains serveurs de mail refusent le mail sortant quand il provient d'une adresse ne faisant pas partie de leur domaine, en clair si l'envoi est fait sur le serveur SMTP gmail à partir d'une adresse non gmail.
Merci infiniment pour ta célérité et tes commentaires.
J'ai essayé de poster ma question sur un autre forum parce-que je n'avais pas obtenue de réponses concluantes sur le forum MOZfr.
En ce qui concerne le "Groupe Noël"; j'avais également essayé de le renommer en Noel, mais cela n'avait pas supprimé le message d'erreur.
J'utilise bien l'extension "envoyer plus tard" et je vais essayer d'appliquer les conseils 'itdevops'
En te renouvelant mes remerciements, je te souhaite une bonne journée.
Bien amicalement
DUME06
Re Bonjour idevops et brucine
Suite a vos conseils: J'ai désinstallé et réinstallé l'extension "envoyer plus tard"
Puis j'ai de nouveau renommé le groupe Noël en Noel.
Dans mes contacts j'avais 2 prénoms Noël ; je les ai également renommés en Noel.
Afin d'être sur du serveur mail; j'ai envoyé un e.mail sur mon adresse gmail.
En utilisant "envoyer plus tard" j'ai toujours le même message d'erreur en retour et je reçois bien mon message.
Si je n'utilise pas "envoyer plus tard" çà marche très bien sans message d'erreur en retour.
La seule manip que je n'ai pas su faire c'est Sync(roniser) le carnet d'adresse. (pas trouvé comment faire)
Encore merci à vous deux pour votre serviabilité.
Bien amicalement
DUME06
Je te remercie à nouveau pour ta bienveillance.
Apparemment comme tu dis ; c'est l'extension qui a un PB; mais uniquement sur WIN7, parce que sur mon second PC qui tourne sous LINUX Mint; tout fonctionne parfaitement bien sans message d'erreur.
J'utilise le même navigateur sur les 2 PC (Firefox 113.0 64bits) et les carnets d'adresses (ont été importés depuis GMAIL); ils sont absolument identiques.
Encore un mystère de l'informatique !!
Apparemment cette anomalie n'est apparue qu'après la dernière MAJ Thunderbird (V102.10.1 32bits) du 10 Avril dernier.
En te renouvelant mes remerciements; je te souhaite une bonne soirée.
Bien amicalement
DUME06
@DUME06 StatutMembre
Bonjour ..
Ton extension est elle bien à jour car la dernière version est assez récente ► Voir ce lien
Slts
@DUME06 StatutMembre ► Bonjour....
Désinstaller la version existante avant de réinstaller une version antérieure risque de poser problèmes au niveau de ta configuration et antécédent, perso je ferai un installation par dessus celle existante à condition de ne pas aller chercher une très vieille version .....
Par sécurité il est préférable de faire une sauvegarde du dossier profil avant désinstallation
Slts
Merci infiniment pour ta célérité et tes conseils.
J'utilise bien l'extension "envoyer plus tard" et je vais donc essayer d'appliquer tes conseils.
En te renouvelant mes remerciements; je te souhaite une bonne journée.
Bien amicalement
DUME06