Connaître sa carte mère
NathanB -
Bonjour/Bonsoir !
Je suis stagiaire dans une entreprise de réparation d'ordinateur et j'aimerais savoir si il y a la possibilité de récupérer le serial number de la carte mère directement sous Windows.
J'ai effectué plusieurs manipulation et installation de logiciel pour le connaître mais en vain.
Cela affiche toujours Default String.
C'est sur la demande d'un client.
Je vous remercie par avance et je vous souhaites une bonne journée.
- Connaître sa carte mère
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Connaitre sa carte mere - Guide
- Changer sa carte graphique - Guide
- F panel carte mere - Forum Matériel & Système
2 réponses
Bonjour
Comment fait-on pour connaître le modèle de la carte mère ?
- Appuyez simultanément sur les touche Windows + R.
- Entrez le code suivant : msinfo32 puis Entrée.
- Une fenêtre d'affichage avec les informations du système windows, consultez les éléments fabricant, produit, version de la carte de base.
Bjr
Qu'on s'entende bien sur le terme:
Le numéro serie (serial number) ne sert a rien, c'est un numero d'ordre qui est généré par le fabricant pour lui-même pour "flicker" la carte en cas de retour sav (pour en connaître sa date de fabrication, la ligne d'assemblage, etc) c'est une donnée que lui seul peu interpréter.
Dans le cas d'une carte mère ce numéro est graver directement sur le pcb de la carte, il est impossible de l'extraire de manière logiciel.
Merci pour votre réponse, mais le problème c'est que le sérial number affiché est : Default String.
Il y a t-il la possibilité d'affiché les numéros du serial number de la carte mère à la place de Default String ?
La carte mère c'est une A520M DS3H.
Je vous remercie d'avance.