Téléphone hacké?

Résolu
GAMOS_564 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 24 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2023 - Modifié le 8 mai 2023 à 03:50
bazfile Messages postés 53541 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 avril 2024 - 8 mai 2023 à 12:47

Bonjour,

Je suis ici pour vous demander votre avis.

Enfait je voulais m'assurer que tout va bien et je voulais savoir si oui ou non je me suis fait avoir ou si j'ai eu de la chance.

J'étais sur un site de streaming et vous devez sûrement le savoir mais il y'a des pop up et souvent des redirection sur d'autres site internet (comme des sites de sexes, ou des pubs pour des soi-disant anti-virus...etc).

D'habitude j'appuie rapidement sur undo (la touche en bas à droite de mon Android, samsung dans ce cas ci) afin de ne peux être exposé trop longtemps aux sites.

Pour certain lecteur il y'a un catcha à résoudre avant de lancer la vidéo mais ajd j'ai été redirigé vers un site qui demander aussi un captcha, mais je ne l'avais pas remarqué tout de suite et j'ai completé le captcha en appuyant sur "suivant".

Après cela, mon téléphone est allé dans l'application "message" de Samsung et a créé un groupe avec a peu près 20 personne avec des numéros qui commence par +48, évidement ces numéros je ne les connais pas et dans ce groupe, mon téléphone avait ecris dans la barre d'écriture "my access password is *****".

Par chance, je suppose, ça n'a pas envoyé le message dans le groupe car j'avais encore le choix de l'envoyer ou non. Evidemment je n'ai pas envoye et j'ai vite supprimé le groupe.

je voulais donc savoir si une quelconque information m'a été fait volé ou non car même si le message qui contenait apparemment mon "access password" n'a pas ete envoye, j'ai quand meme peur.

Je voulais donc savoir si je suis trkl ou non et aussi savoir ce que c'est qu'un "access password".

Je précise que rien n'a été envoyé dans ce groupe de ma part.

Merci encore à ceux qui prendront le temps de me répondre.

Je vous souhaite une bonne journée/nuit.

1 réponse

bazfile Messages postés 53541 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 avril 2024 18 448
Modifié le 8 mai 2023 à 12:51

Bonjour.

Sur les smartphones il n'y a aucun moyen d'utiliser des  outils d'analyse comme FRST, il est aussi impossible de savoir ce que tu as fait exactement, toi seul peut le savoir,.

Si tu as peur que ton téléphone soit infecté, soit tu fais un scan de ton téléphone avec Malwarebytes ou soit tu le réinitialises.

Si tu penses que tes comptes et tes mots de passe ont été dérobés (comptes mail, réseaux sociaux etc etc.....)  change-les et active la double authentification.


0