Compte piraté

Fermé
Arthur - 8 mai 2023 à 10:28
MisteryBean Messages postés 8775 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 7 novembre 2024 - 8 mai 2023 à 12:39

Bonjour, 

Je me présente je m'appelle Arthur, j'ai 21 ans et je suis étudiant en 3D.

Depuis maintenant 1 semaine je me suis fait pirater via (je pense) un lien, ça a commencé par mon adresse mail principal, la personne à changé mon mot de passe, les adresses mails de secours, le numéro de téléphone, a également changé la clé de sécurité, etc... Cela fait donc 1 semaine que j'essaie de récupérer mon compte Gmail via le questionnaire de récupération de compte mais avec le peu d'informations que je fournis (vu que le hacker a tout changé) ça ne mène nul part, j'essaie de poser des questions sur les forums/ communautés pour avoir des réponses, car je ne sais pas si c'est mon compte google qui est piraté ou plus largement mon pc, mais les seules réponses que j'obtiens c'est "continue de remplir le formulaire de google tous les jours et attend", sauf que en attendant je perds le contrôle de plus en plus de comptes et je ne sais pas comment agir…

Depuis maintenant quelques jours ça se repend au delà de mon adresse Gmail, c'est à dire que sur mes adresses scolaire et pro (job étudiant) des messages s'envois à des personnes aléatoire, donc ça veut dire que quelqu'un a accès à mes autres adresses(Gmail et Outlook), je précise néanmoins que ce ne sont pas les mêmes adresses et avec des mots de passes différents.

Je suis dépourvu de solutions... Au départ je comptais juste remplir le formulaire de récupération de compte de gmail avec le peu d'informations qu'il me restait, et vu que ce sont des questionnaires automatisés, je ne peux pas parler avec quelqu'un pour fournir des informations plus en détailles. Le problème s'élargi car maintenant la personne a accès à mon compte instagram, à mon adresse mail pro et adresse mail scolaire, il peut sans problèmes enlever les doubles facteurs, changer les adresses mail et le numéro de téléphone...

Si jamais des gens s'y connaissent en piratage ou ont des solutions à proposer à ce problème je suis plus qu'impatient de les entendre car au stade où j'en suis c'est un peu urgent... 

Je vous remercie d'avance,

Arthur

Windows / Chrome 113.0.0.0

A voir également:

1 réponse

MisteryBean Messages postés 8775 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 7 novembre 2024 1 233
8 mai 2023 à 12:39

Bonjour

On peux déjà regarder ce qui tourne sur le PC  :

Changes également tout les mots de passe des comptes sur lesquels tu as encore accès

Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports
Ne pas les poster directement dans les messages car ils sont illisibles et incomplets

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs

0