Je me sens perdu face à l'achat d'un ordinateur portable

Fermé
younouss45 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 28 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2023 - 7 mai 2023 à 00:17
epango Messages postés 37342 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2025 - 7 mai 2023 à 15:58

Bonjour et bonsoir les jeunes,

Eh bien, je ne suis pas très doué avec ces nouvelles technologies. Je suis un peu perdu avec tous ces termes informatiques et les différents modèles de PC portables disponibles. Je ne sais pas trop quelles sont les fonctionnalités dont j'ai besoin et je crains de faire un mauvais choix. Je suis un peu anxieux à l'idée de dépenser de l'argent sur quelque chose que je ne comprends pas vraiment.

En fait, j'ai besoin de cet ordinateur portable pour rester en contact avec ma famille. J'ai une amie, Francine, qui vit à l'autre bout du pays, et nous aimons nous envoyer des e-mails régulièrement. J'aimerais pouvoir écrire plus souvent et plus facilement, sans avoir à attendre que quelqu'un vienne m'aider.

De plus, ma petite-fille étudie la botanique en Bretagne et j'aimerais pouvoir échanger avec elle en ligne. Elle m'envoie souvent des photos de ses plantes et de ses projets de recherche, et j'aimerais pouvoir lui répondre rapidement et facilement. Je suis sûr que je pourrais apprendre à utiliser un ordinateur portable avec un peu d'aide, mais j'ai besoin de quelque chose de simple et facile à utiliser.

Bien à vous

3 réponses

txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 520
Modifié le 7 mai 2023 à 01:16

Salut younouss45,
Donc, à priori, il te faudrait un ordinateur tout ce qui a de plus simple, pas de montage vidéo, pas de programmation, rien de sophistiqué en somme !

► Juste internet et messagerie (si tu a un compte e-mail bien sur).
► Voir UFC Que choisir pour un comparatif.

Important !: Évite cependant les logiciels pré-installés, ils ne sont valables que 30 jours, après il faut payer, et pas qu'un peu !
Il existe des suites bureautique gratuits et facile a utiliser.
Pense aussi a la capacité de stockage (128 / 256 Go semble correct pour enregistrer des tas de photos et vidéos).
Cdlt !

0
Utilisateur anonyme
Modifié le 7 mai 2023 à 09:20

Salut younouss45. , Je ne sais pas quel budget maximum tu as et la taille d écran désirée , sinon  celui ci ferait l affaire https://www.ldlc.com/fiche/PB00545023.html

0
epango Messages postés 37342 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2025 Ambassadeur 4 236
7 mai 2023 à 15:58

Il faudrait nous indiquer le budget maximal. Un écran de 17" permettrait une meilleure visibilité par rapport à un de 15". Evidemment, il faudrait avoir une box à la maison, donc souscrire un abonnement chez un FAI si ce n'est pas déjà fait.

0