Etude et mise en service du wimax

staunes -  
 Maher -
Bonjour a tous,
je suis etudiant en 5 eme d'ingenieur telecom.mon theme est:etude et mise en service d'un reseau wimax au sein d'une entreprise portuaire(zone industrielle).puis avoir une proposition de plan?quelles sont les phases de deploiement d'un reseau wimax?de quoi est constitué le reseau coeur du wimax?puis je avoir des doc sur le wimax concernant mon theme?
merci a tous.
A voir également:

2 réponses

rimoucha

Bonjour,

Les phases de déploiement d'un réseau wimax fixe ressemble énormément à celle d'un réseau cellulaire,on a deux approches :

1/la première orientée couverture (c.à.d assurer la couverture la plus complète de la zone cible ),les inputs sont la surface à couvrir, les spécifications techniques des équipements à utiliser (puissances d'émission ,sensibilité de réception..),um modèle de prédiction de couverture qui dépend du profil du terrain et de l'environnement à desservir => on pourrait donc avoir la portée maximale qu'on peut atteindre et par conséquent le nombre de secteurs Wimax requis pour desservir la zone en question

2/La 2ème approche est orienté capacité et qui vise à satisfaire les besoins réels et latents des clients existants et potentiels :on devrait avoir comme input le profil des clients (type de services demandés,distribution des clients..),les specifications des équipements (débit brut en fonction de la modulation/codage..),le taux de contention ,l'output sera le nombre de secteurs requis pour répondre aux besoins en bande passante.

Généralement ,la première approche est utilisée dans la 1er cycle de vie du réseau ,la deuxième c'est la phase de densification.

Cdt
4
Maher

bonjour , études et mise en service du wimax ,tout d'abord il faut savoir si il existe une infrastructure autrement les équipements ,et de vérifier sur quel fréquence vous travailler puis a partir de sa ,vous pouvez décider c' qu'il faut .
0