Clonage du disque dur de mon ordinateur

Résolu/Fermé
yvan_0000 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 17 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 5 mai 2023 à 17:24
jee pee Messages postés 39702 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 - 5 mai 2023 à 17:46

Bonjour 

j'ai un soucis dans un projet , le projet consiste a extraire une application (backup du programme) déjà installer dans une ordinateur  mais j'arrive pas à l'extraire puisque c'est déjà installe et j'ai pas le setup original de l'application.

si vous plait je souhaiterais savoir comment faire pour sauvegarde l'application enfin de l'installer dans une autre machine en cas de défaut de la machine initial ?

A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 39702 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 9 262
5 mai 2023 à 17:46

Bonjour,

Quand on veut faire cela, on prend un pc vierge, on fait une copie de la base de registre, une copie de la liste de tous les fichiers du disque C:, on procède à l'installation du logiciel, et on fait une différence entre la nouvelle base de registre et l'ancienne et pareil pour la liste des fichiers.

On a ainsi les modifications apportées dans la base de registre et dans les fichiers par le nouveau logiciel.

Il y a 25 ans on utilisait un logiciel comme INCTRL3 qui faisait tous ces snapshots.


0