Liaison catastrophique en 5G et convenable en 4G
FerméSATS_fr Messages postés 4721 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2024 - 5 mai 2023 à 20:27
- Free 4g lente
- Word 2013 free download - Télécharger - Traitement de texte
- Frequence 4g - Guide
- Sketchup free - Télécharger - 3D
- Duplicate cleaner free - Télécharger - Divers Utilitaires
- Free ocr - Télécharger - Divers Bureautique
2 réponses
5 mai 2023 à 12:36
Bonjour,
Juste une idée saugrenue. Est-ce que ton Samsung a été mis à jour ?... Dernière version de ton Android ?
5 mai 2023 à 18:51
Bonjour
Je ne pense pas que ce soit un problème avec Orange. C'est plutôt le choix de l'antenne par le smartphone qui est bizarre.
J'ai un problème un peu similaire avec un Galaxy A52 5G (le grand frère du vôtre).
Je suis chez Free. Pas très loin de chez moi, il y a une antenne à 3.5 GHz et plus éloignées, d'autres antennes à 700 MHz.
Le smartphone ne se connecte pas systématiquement sur l'antenne à 3.5 GHz. La différence est de taille en ce qui concerne le débit (plus de 500 Mb/s contre 50 Mb/s).
Je me pose donc la question de savoir pourquoi le smartphone ne se connecte pas systématiquement sur l'antenne la plus proche et qui assure le meilleur débit. Si je passe en mode avion, le smartphone se reconnecte ensuite sur la bonne antenne.
5 mai 2023 à 18:58
Je viens de faire la manip. Le résultat n'est pas probant.
Après retrait du mode avion le débit en up est de 0,21 Mb contre 12 si je bride en 4G.
De même, le ping est du double juste après retour du mode avion par rapport au bridage en 4G.
5 mai 2023 à 19:26
Le passage en mode avion permet au smartphone de se connecter sur une autre antenne (si c'est possible).
Dans les paramètres Connexions > Réseaux mobiles > Mode réseau je suis en connexion automatique.
5 mai 2023 à 20:27
Moi aussi.
5 mai 2023 à 12:38
Oui, tout est à jour.
Android 13
One UI 5.1
Modifié le 5 mai 2023 à 12:47
Je suppose qu'il est toujours sous garantie.
5 mai 2023 à 13:47
Oui Il a un an juste. Mais est-ce le Samsung qui est en cause ?
En plus, j'ai déjà eu affaire avec le SAV Samsung (effectué en France par l'entreprise CEAT), pour un changement de vitre qui devait prendre 4 jours ouvrés, il leur a fallu un mois !
5 mai 2023 à 14:33
C'est un smartphone professionnel ?
5 mai 2023 à 18:11
Non, tout ce qu'il y a de plus perso.