Impossible d'installer des apps sur mon disque dur externe

Résolu
Eldamian0- Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 4 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2023 - 4 mai 2023 à 21:27
spiralio Messages postés 3449 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 - 6 mai 2023 à 00:39

Bonjour !

J'ai déjà contacté le support Microsoft, mais ils ne m'ont pas trop aidé en suivant constamment leurs protocoles...

Lorsque j'essaie d'installer des jeux du Microsoft Store sur un disque dur externe (Toshiba), rien ne se passe étrangement, même pas un code d'erreur, juste rien.

Avez-vous une idée de ce qui pourrait potentiellement provoquer cela ?

Merci d'avance ! :D

A voir également:

1 réponse

georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 251
5 mai 2023 à 21:08

Bonsoir,

Certains développeurs ou éditeurs (la plupart à ma connaissance) privilégient ou ne permettent l'installation que sur le disque principal (C;) ou au moins sur une partition d'un disque interne. Ceci sans doute pour des raisons de protection installée dans une zone protégée.

Je ne sais pas si c'est le cas de produits du Microsoft tore mais vous pouvez le vérifier en installant le jeu sur le C:.

Quand à changer le processus de l'éditeur, il faudrait pour cela accéder au code-source, ce qui est exclu pour les logiciels propriétaires, gratuits ou non et n'est bien évidemment pas possible si Microsoft n'autorise pas l'installation sur un disque externe.

1
brucine Messages postés 14285 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 1 812
5 mai 2023 à 23:13

Bonjour,

Outre que les applications elles-mêmes s'installent en principe automatiquement dans le dossier WindowsApps de Programmes (donc sur C:), c'est même la plupart du temps encore plus bête que ça: tout jeu, logiciel ou ce qu'on voudra ne peut pas fonctionner sans un minimum d'inscriptions dans la partition système.

J'ai une partition dédiée F: pour mes programmes, mais quand je formate C:, la plupart ne fonctionnent plus sans au moins relancer l'installateur en réparation parce qu'il y a des enregistrements non seulement dans le dossier Utilisateurs de C: et le registre, mais aussi dans le dossier Programmes, Programmes (x86) ou le dossier C:\Windows.

Quand la routine d'installation ne permet pas de personnaliser l'installation non pas du programme entier (sur un disque non système, c'est mort), mais des données de ce programme sur un autre support (c'est par exemple de mémoire le cas des logiciels Adobe), il n'y a donc aucun moyen de récupérer cette place ailleurs que sur le disque système.

1
Eldamian0- Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 4 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2023
6 mai 2023 à 00:15

Bonsoir,
 

Donc, en bref, je ne peux pas installer mon jeu Microsoft Flight Simulator sur mon disque dur externe ? Si c'est bien le cas, c'est extrêmement gênant car je n'ai plus assez de place sur les partitions C: et D: de mon disque dur (interne).
 

Donc dans mon cas actuel, le seul moyen d'installer le jeu est de faire de la place sur mon disque dur (interne) ? Si c'est le cas, cela va être compliqué... ????

0
spiralio Messages postés 3449 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 286 > Eldamian0- Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 4 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2023
6 mai 2023 à 00:39

Bonjour,

Un peu moins de 100 G pour l'installation...

Voir là ( W 10 ) :

https://www.malekal.com/liberer-espace-disque-windows/

W 11 :

https://www.malekal.com/nettoyer-booster-pc-windows-11-sans-logiciel/

Pas d"autre moyen !

1