#VALEUR lien externe

Fermé
afafadr72 - 4 mai 2023 à 15:16
Raymond PENTIER Messages postés 58725 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 5 mai 2023 à 01:46

Bonjour à tous,

J’ai une question concernant le fonctionnement des liens externes et de l’apparition de #Valeur! dans les cellules.

En effet, j'ai construit un fichier dans lequel j'ai plusieurs onglets comportant un compte de résultat de structure identique mais avec des données provenant de plusieurs fichiers différents: Onglet 1 = compte de résultat avec données d'un fichier externe, Onglet 2 = compte de résultat avec données d'un autre fichier externe, et ainsi de suite.

J'ai un dernier onglet qui vient sommer l'ensemble des autres onglets pour obtenir un compte de résultat global.

Question:

Lorsque j'ouvre le classeur, Excel voyant les références externes demande une mise à jour. Ici peu importe que je fasse la màj ou non, tous mes tableaux ne contiennent plus que des #VALEUR! je me demande donc s'il y a une raison particulière à cela? Pourquoi les chiffres dans les tableaux, et ce même si ces derniers sont inchangés ne restent pas lisibles dans les tableaux? Est-ce que l'utilisation de certaines formules amène à cette situation? Si j'ouvre les fichiers des liens externes, là, les #Valeurs! disparaissent et laissent bien place aux chiffres mais justement, j'aimerais pouvoir travailler sur mon classeur sans ouvrir tous les autres fichiers...

Merci
Windows / Chrome 99.0.4844.51

2 réponses

Willzac Messages postés 266 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2024 14
Modifié le 4 mai 2023 à 16:52

Bonsoir, 

Excel aimerait que vous ouvrer vos fichiers pour qu'il puisse faire la mise a jour, si non ...... :-)

0
Raymond PENTIER Messages postés 58725 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 17 240
Modifié le 5 mai 2023 à 02:03

Bonjour.

Un lien, c'est comme une planche que tu poses sur deux briques afin de franchir une rue inondée. Si tu ne vois pas où se trouve la deuxième brique, tu ne peux pas traverser !

C'est pourquoi Excel a prévu de faire en sorte d'identifier le fichier-cible : Dans ta formule de lien hypertexte, tu dois spécifier le chemin complet du fichier (exemple ..\..\# ONM\ONM 2023\Versem ch repas AG.xlsx) afin que le logiciel remonte jusqu'au dossier originel du fichier.

0