Problème de macro excel avec fichier partagé sur OneDrive
Résolu/Ferméthev Messages postés 1883 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2024 - 3 mai 2023 à 19:12
- Macro excel onedrive
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Désinstaller onedrive - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Comment fonctionne onedrive - Guide
- Si et excel - Guide
3 réponses
3 mai 2023 à 16:03
Bonjour,
Si l'on accède au fichier en ligne, on utilise une application Web et non une application Bureautique. Le coding d'une macro est incompatible avec un language Web et les macros ne fonctionnent donc pas avec l'application Excel en ligne.
3 mai 2023 à 16:24
Bjr
Si vous voulez lire le fichier sur un autre pc, pour éviter ce qu'explique thev, le plus simple est d'enregistrer le fichier en dur sur cet autre pc (et d'avoir une version d'excel compatible....)
Modifié le 3 mai 2023 à 19:13
Bonjour,
si mon collègue copie le fichier sur son bureau tout fonctionne mais le fichier n'est plus partagé !
Il faut savoir que le partage n'agit que pour des modifications en ligne (application Excel en ligne). Lorsque le fichier est rapatrié sur PC (application Excel Bureautique), il faut également vérifier via les propriétés du fichier, que les macros n'ont pas été bloquées : Ce fichier provient d'un autre ordinateur et peut éventuellement être bloqué pour protéger cet ordinateur."
Modifié le 3 mai 2023 à 16:42
à l'évidence je me suis mal expliqué. le fichier est dans un dossier onedrive partagé avec une autre personne. ce dossier partagé est inclus dans le onedrive des deux. mon collègue ouvre le fichier excel avec l'application excel et non l'application en ligne et à l'ouverture apparait le bandeau rose sécurité des macros qui les désactive.
sur ma machine j'ouvre le fichier a partir du dossier partagé de mon one drive avec l'application excel et tout fonctionne.
si mon collègue copie le fichier sur son bureau tout fonctionne mais le fichier n'est plus partagé !
j'allais oublier les versions d'excel sont identiques il s'agit de Office 365 famille
Modifié le 3 mai 2023 à 16:52
C'est parce que son réglage des macros n'est pas le même que le votre. C'est dans option, puis centre de gestion de la confidentialité, il faut comparer les options de vos deux réglages.
Modifié le 3 mai 2023 à 19:10
merci je vais re-vérifier