Just afficher photo/vidéo sans la télécharger

Fermé
Snake38 Messages postés 273 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023 - 3 mai 2023 à 11:42
Pierr10 Messages postés 12428 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2024 - 3 mai 2023 à 12:15

Bonjour,

Dès que quelqu'un m'envoie une vidéo sur Whatsapp, elle se télécharge automatiquement sur mon téléphone.

Je m'explique : je clique sur le bouton de lecture pour voir la vidéo, et elle se télécharge. Mais je ne veux pas qu'elle aille dans ma galerie de photos, je veux qu'elle reste uniquement sur Whatsapp.

J'ai déjà désactivé les deux options sur Whatsapp :

Paramètres > Paramètres de chat > Visibilité des médias

Paramètres > Données et stockage > Téléchargement automatique désactivé

Mais il télécharge TOUJOURS tous les médias !

Même problème avec les photos : si je veux juste afficher une photo sur l'application Whatsapp, elle est téléchargée.

Avez-vous une solution ?

Merci !

Windows / Chrome 112.0.0.0

1 réponse

Pierr10 Messages postés 12428 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2024 5 146
3 mai 2023 à 12:15

Bonjour,

Pour lire une vidéo ou voir une photo, il faut impérativement qu'elle soit téléchargée. C'est logique.

Je ne vois pas comment vous avez pu désactiver le téléchargement automatique. Je ne vois pas ça dans les paramètres. Il y a juste une possibilité de choix (données mobiles ou wifi).

La question est de savoir, si les photos et vidéos WhatsApp doivent être enregistrées.

WhatsApp ne laisse pas le choix : il enregistre les médias pour que l'accès soit plus rapide. Le problème est qu'il ne permet pas de choisir du lieu de stockage. Chez moi c'est  :
Android > media > com.whatsapp > WhatsApp > Media

Je vous rappelle que Galerie est juste un gestionnaire d'images et de vidéos. Ce n'est pas un lieu de stockage. La Galerie fait l'inventaire de tout ce qui est enregistré dans le smartphone.

Donc si vous voulez faire le ménage, allez dans la Galerie et supprimez les photos et les vidéos.
Galerie > Albums > WhatsApp Images 

0