Mon ordinateur portable s'allume mais pas l'écran
Fermécathyqiu Messages postés 125 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2023 - 5 mai 2023 à 11:24
Bonjour,
Mon ordinateur portable MSI GF75 s'allume mais l'écran reste noir. J'aimerais savoir si avant de l'amener en magasin il est possible de regarder d'où ça peut provenir.
Merci d'avance
Android / SamsungBrowser 20.0
- Pc portable msi écran noir au démarrage
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Écran noir pc portable - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Double ecran pc - Guide
4 réponses
1 mai 2023 à 21:20
Salut Aurel73,
C'est arrivé soudainement ?
Il est encore sous garantie ?
Si oui, emmène le chez le réparateur sans le toucher pour garder la garantie sinon elle "sautera" !
Cdlt !
1 mai 2023 à 21:25
bonsoir
cela peut venir de beaucoup de chose
de l'écran
de la nappe de l'écran
du processeur
de la carte mère
de la ram
le plus simple pour vous avant de démonter tout le pc c'est de vérifier les barrettes de ram
sous le pc il dois y avoir une trappe avec une petite vis
une fois enlever il dois y avoir une ou deux barrettes
s'il n'y en a qu'une cela va pas être facile de vérifier si vous n'en avez pas d'autre sous la main
s'il y en a deux en enlever une et essayer de démarrer le pc si l'écran reste noir éteindre le pc enlever la barrette et essayer la deuxième en croisant les doigts
si possible essayer avec d'autre barrettes pour être sûr
on verra après pour le reste.
cdlt
1 mai 2023 à 21:38
Salut à tous,
Avant d'enlever la/les barrette/s, débrancher le PC du secteur, puis ôter la batterie ou débrancher selon le cas puis appuyer plusieurs fois sur le bouton On/Off pour vider les condensateurs et supprimer les courants résiduels.
Ensuite retirer la/les batterie/s.
Cdlt !
1 mai 2023 à 23:40
c'est pas faux j'y ai pas pensé
merci txiki
5 mai 2023 à 11:24
Bonjour,
L'écran est-il cassé ?