Publipostage : comment utiliser plusieurs feuilles Excel

Fermé
Manon - 29 avril 2023 à 22:14
Raymond PENTIER Messages postés 58669 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 - 30 avril 2023 à 19:07

Bonjour,

J'ai découvert la fonction publipostage sur word, qui m'a bien aidé à gagner du temps pour rédiger un bon nombre de rapports pour le taf. 

Comme source de données, j'ai un tableau Excel avec plusieurs feuilles. 

Quand j'ouvre mon doc Word il me demande quelle source de données je souhaite utiliser (donc quelle feuille Excel).

Après avoir intégré les données avec ma première feuille Excel (plutôt du texte et des liens image), je souhaiterais intégrer, dans le même et unique doc Word, des données de ma 2nde feuille Excel (des graphiques).

Sauf que, en ouvrant mon doc Word, quand je lui dis donc de prendre la 2ème feuille comme source de données, forcément il me dit que les données déjà intégrées (pour chaque champ) ne s'y trouve pas... oui puisqu'elles se trouvent sur ma première feuille haha. Mais j'aimerais juste intégrer mes données de la 2nd feuille, en plus de celles de la 1ère feuille, dans le même doc word. Je sais pas si je suis claire. 

Bref, question : est-il possible d'intégrer une deuxième feuille Excel tout en conservant les données de la 1ère ?

En gros, est-il possible d'utiliser la fonction publipostage avec plusieurs feuilles excel ou bien faut-il que toutes les données se trouvent sur la même feuille Excel ?  

Sinon je fais du copier/coller tout simplement de mes graphiques mais j'avoue que je peux gagner un temps monstrueux si j'arrive à automatiser comme ça. 

Je vous remercie pour votre aide 


Windows / Chrome 112.0.0.0

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58669 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 17 203
30 avril 2023 à 19:07

Bonjour.

" je souhaiterais intégrer, dans le même et unique doc Word, des données de ma 2nde feuille Excel (des graphiques)"

Je n'ai jamais vu prendre des graphiques comme données pour un champ de fusion.

Donc à mon avis tu te fatigues pour rien ...


1