Logiciel suspect détecté par mon compte google

Résolu
Selene - 29 avril 2023 à 19:32
 Selene - 3 mai 2023 à 23:18

Bonjour

Mon compte google détecte sur mon ordi une "activité suspecte". J'ai une alerte critique, avec écrit "Application suspecte détectée"

J'ai passé mon anti virus (l'appli de sécurité de windows) plus malwarebytes, et ils me disent que tout va bien.

Comment puis-je déterminé qu'elle ce logiciel suspect ?

A voir également:

7 réponses

spiralio Messages postés 3449 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 286
29 avril 2023 à 19:51
2
spiralio Messages postés 3449 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 286
29 avril 2023 à 20:42

Je n'arrête pas d''être déconnectée avec le commentaire "Application suspecte détectée"

Essayez ceci

https://support.google.com/accounts/answer/9924802?hl=fr&co=GENIE.Platform%3DAndroid

Après avoir redémarrer vos appareils

1

Bonjour

C'est fait, mais toujours le même problème. Je ne comprends pas pourquoi il détecte une application suspecte alors que quand je me connecte avec le même ordi sur un autre compte, il n'y a pas de problème

0
MisteryBean Messages postés 8668 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 1 215
30 avril 2023 à 09:27

Bonjour

On va commencer par un diagnostic du PC :
 

Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports
Ne pas les poster directement dans les messages car ils sont illisibles et incomplets

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?


--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs


1

Bonjour

Merci pour votre réponse. Voici les liens pour les rapports :

https://up.security-x.fr/file.php?h=R6fc6b885ffdcd347d3a885e2a7c5aaec

https://up.security-x.fr/file.php?h=Ree69932959118ed0d1dc52b8cd15a62a

0
MisteryBean Messages postés 8668 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 1 215
1 mai 2023 à 15:53

RE_

Désinstalles :

=> WebAdvisor par McAfee

=> Wondershare Helper Compact 2.6.0

**************

--> Copie ce qui se trouve => ICI <= de start:: à end:: (sans le coller nulle part)

--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner

--> Le PC va redémarrer

--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le comme les autres rapports

--> Dis moi si tu as toujours le problème .


1

Voici le rapport : https://up.security-x.fr/file.php?h=R308e8f93d6fb4b7a53a5442d18e19122

J'ai changé le mot de passe de mon compte gmail, et cette fois-ci quand je me suis reconnectée, je n'avais plus l'alerte critique!

Merci!

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MisteryBean Messages postés 8668 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 1 215
1 mai 2023 à 20:13

RE_

OK , vois jusqu'à demain si c'est bon et dis moi .

Quand tu vois que c'est OK :

Pour supprimer automatiquement tous les fichiers/dossiers créés par FRST et l'outil lui-même, renomme FRST/FRST64.exe en uninstall.exe et exécute-le.

La procédure nécessite un redémarrage


1

Depuis que j'ai fait la correction avec FRST, j'ai un problème avec internet, il ya des sites auquels je n'ai plus accès. Il y a 2h j'avais accès à https://www.forum-des-portables-asus.fr/ et plus maintenant, ni avec firefox, ni avec chrome, alors que le site foncionne en passant par un proxy.

Est-ce que ça peut venir de la manip que j'ai faite ?

0

Bonjour

Je me suis connectée sans souci aujourd'hui, du coup j'ai désinstallé le programme.

Merci beaucoup pour ton aide !

1

Bonjour

C'est encore moi, désolée !

Depuis ce matin, j'ai droit à "cette interface n'est pas reconnue" quand j'essaie d'ouvrir un fichier .jpeg.

Hier soir (1h après mon dernier message) c'était pour les fichier texte (ça remarche depuis).

Je ne sais pas si ça a un rapport, mais vu que je n'ai pas fait d'autre opération sur l'ordi, à part ccleaner et malwarebytes, je me dis que ça a peut etre un lien.

0
MisteryBean Messages postés 8668 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 1 215 > Selene
3 mai 2023 à 10:21

RE_

mais vu que je n'ai pas fait d'autre opération sur l'ordi, à part ccleaner et malwarebytes, je me dis que ça a peut etre un lien.

Tu as fais ça après les procédures effectuées avec FRST ? 

Si oui , quel intérêt puisque le PC est propre ??? , de plus Ccleaner est inutile (même si c'est un débat sans fin) et génère des erreurs de ce type surtout si on nettoie le registre

Depuis ce matin, j'ai droit à "cette interface n'est pas reconnue" quand j'essaie d'ouvrir un fichier .jpeg.

Fais une capture d'écran

0
Selene > MisteryBean Messages postés 8668 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024
3 mai 2023 à 11:32

J'avais utilisé Malwarebytes avant FRST (et après avoir eu cette erreur du coup aussi).

J'avais besoin d'avoir accès à mon jpeg donc j'ai cherché sur internet comment faire, et j'ai résolu le problème en allant dans "applications installées" et en faisant "réparer" sur l'appli photos, du coup je ne peux pas faire de capture d'écran. Il y avait le chemin de mon fichier, et "cette interface n'est pas reconnue" et "classe non enregistrée". Mais si tu me dis que ccleaner peut faire ce genre de chose, j'avais fait un gros nettoyage avec récemment.

0
spiralio Messages postés 3449 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 286
Modifié le 29 avril 2023 à 19:45

Bonjour,

Voir ici

https://www.malekal.com/compte-google-les-alertes-activites-suspectes-et-de-securite/

Extrait :

Vérifiez les applications et appareils autorisés

Google enregistre les connexions et applications tiers autorisés à se connecter à votre compte Google.
Vous pouvez à n’importe quel moment vérifier l’historique des accès.

Pour cela :

  • Connectez-vous à votre compte Google
  • Puis à gauche, cliquez sur Sécurité
  • Descendez pour trouver les appareils et applications ayant accès à votre compte Google. Dans les deux cas, un bouton Gérer en bas s’affichent pour lister et supprimer ces derniers
0

Merci pour votre réponse mais les appareils utilisés sont les miens, téléphone et ordinateur.

0
spiralio Messages postés 3449 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 286 > Selene
29 avril 2023 à 20:18

pour les applications, vous avez la liste qui s’affichent avec un bouton supprimer pour retirer une application suspecte

1
Selene > spiralio Messages postés 3449 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024
29 avril 2023 à 20:39

C'est fait mais le problème persiste (application suspecte détectée)

0

Je n'arrête pas d''être déconnectée avec le commentaire "Application suspecte détectée"

0
MisteryBean Messages postés 8668 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 1 215
1 mai 2023 à 20:57

RE_

l ya des sites auquels je n'ai plus accès. Il y a 2h j'avais accès

ça t'indique quoi ? un message d'erreur ou ça tourne ?

alors que le site foncionne en passant par un proxy.

Un proxy ou un VPN ?

Est-ce que ça peut venir de la manip que j'ai faite ?

Non, il n'y a rien qui touche au réseau


0

ça tourne jusqu'à mettre "The connection has timed out".

Je sur passée par ce proxy http://www.usa-proxy.org/ .

Mais je viens de vérifier, et ça ne marche pas non plus sur mon téléphone connecté en wifi, ni sur un autre PC et une tablette, mais ça fonctionne en 4g, donc je pense que ça doit venir de mon fournisseur (je n'ai pas pensé à vérifier ça tout de suite, et j'ai un peu paniqué, désolée ^^° )

0