Inutilisation de l'ordi neuf plus de deux mois

Fermé
e.d.g.a.r. Messages postés 500 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2024 - 29 avril 2023 à 18:50
 Kcaouette - 30 avril 2023 à 16:12

Bonjour,

J'ai relu les infos concernant les mises en veille normale ou prolongée, avant de poster.

Il se trouve que pendant une période de plus de deux mois, ne pouvant pas me servir de mon ordi, par précaution, je l'avais ARRÊTÉ et débranché du secteur.

A la remise en service, je n'ai pas eu la surprise de devoir lancer toutes les mise à jour.  Mais, par contre, je l'ai eue - la surprise - concernant la batterie qui s'est complètement déchargée pendant la période concernée.

Question : - Est-ce normal pour cet ordi quasiment neuf ?


Windows / Firefox 112.0

A voir également:

4 réponses

txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
29 avril 2023 à 19:35

Salut e.d.g.a.r.,
"
Est-ce normal pour cet ordi quasiment neuf ?": Eh bien oui, c'est normal !
Toutes les batteries se déchargent +/- lentement, ça dépend surtout de leur capacité. Et une batterie d'ordinateur n'est pas une batterie de voiture.
Je te conseille donc de charger la batterie, complètement, avant de démarrer ton PC.

Cdlt !


0
e.d.g.a.r. Messages postés 500 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2024 99
30 avril 2023 à 14:08

Bonjour txiki,

Certes, certes. Mais quand même, je demeure surpris pour un déchargement si rapide des batteries, partant du principe que  si PC éteint,  il y a NON UTILISATION de la batterie.

Car alors quid des batteries des ordi en stock en attente de leur vente. 


Je suppute donc que bien qu'à l'arrêt un PC consommerait de la batterie malgré tout ?

Question : Si pour une durée de non utilisation du PC de plus de trois semaines ou bien plus, ne faudrait-il pas que je retire temporairement les batteries du PC ?

Cdt
 

0

Salut , il y as toujours sur un portable une consommation résiduel qui correspond au + VSB 5 volt pour démarrer  comme sur un pc de base , sauf que sur un portable c'est forcènement une consommation sur la batterie , il consomme donc même éteins, tous comme un smartphone éteins à une fonction active pour démarrer, il est donc toujours conseiller de débrancher la batterie lors d'une longue période de mise au placard ou de le laisser branché sur son transfo

0

Salut , il y as toujours une tension active sur un pc portable qui alimente le chispset pour démarrer et donc une consommation de courant et entre autre s l'horloge le clavier , la carte réseau ,,,il est donc préconisé de débrancher la batterie ou de la laisser en charge lors d'un longue période. Il faut voir aussi que sur certain pc de marque la batterie est sous dimensionner est donc n'est pas à même de fournir en utilisation normale que quelques heures ,voir à peine deux , par contre il fournissent des batteries bien plus performante après l'achat d'une valeur certaine et qui en défrise plus d'un d'avoir choisi un telle modèle de pc sois disant portable 

0
e.d.g.a.r. Messages postés 500 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2024 99
30 avril 2023 à 16:03
0

LoL , merci c'est toujours un plaisir  d'entendre gainsbourg

0