Reboot spontané en jeu

Fermé
Max - 29 avril 2023 à 14:59
Max8074 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2023 - 29 avril 2023 à 19:01

Hello,

Depuis un mois environ mon PC crash au lancement d'un jeu ou pendant un jeu au bout de 10 minutes.
Mes deux écrans deviennent noirs et le PC redémarre au bout de 2-3 minutes.

J'ai fait un RMA de ma carte graphique sans succès, testé d'enlever les barrettes de RAM, sans succès, fait plusieurs tests OCCT, RAS, mis à jour drivers (bios déjà à jour)... 

Je viens d'utiliser whocrashed, je ne connaissais pas cet utilitaire et il m'affiche ça : 

"

Crash dump directories:
C:\WINDOWS
C:\WINDOWS\Minidump

On Sat 29/04/2023 14:39:08 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\042923-43578-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x3FA110)
Bugcheck code: 0x133 (0x1, 0x1E00, 0xFFFFF80558EFB320, 0x0)
Error: DPC_WATCHDOG_VIOLATION
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: The DPC watchdog detected a prolonged run time at an IRQL of DISPATCH_LEVEL or above. This could be caused by either a non-responding driver or non-responding hardware. This bug check can also occur because of overheated CPUs (thermal issue).
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

"

Qu'en pensez-vous ? Dois-je réinstaller Windows selon vous ? 
En vous remerciant d'avance pour vos réponses. 

Max.

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
29 avril 2023 à 15:10

Bonjour, à première lecture je dirais que vous avez un problème critique de surchauffe. un diagnostique complet des températures devrait être fait.

0

Bonjour

Le crash permet pas exactement de donner une seule cause.

l'accès à un driver ou un matériel a trop tardé

ça parle aussi de surchauffe cpu possible et ça correspond au jeu qui attend 10 mn par exemple.

(Un peu trop overcloqué, limite de température déplacée trop haut par une optimisation)

Mais aussi un driver ou un matériel coince avec un jeu probablement.

Une simple mise à jour a pu dérégler l'équilibre...

C'est souvent des joueurs qui ont ces problèmes car plein d'optimisations sont mises de partout pour des jeux différents parfois même un programme de surveillance ou de réglage des ventilos, des led... un conflit entre 2 programmes.

C'est pour ça que si tu réinstalle windows, au début il y a pas encore toutes ces modifs et ça plante pas entre autre, ça prouve juste que il y a un mois environ une modif a eu lieu dans un bout de code et que tu t'en sert encore.

Si tu disposes d'une sauvegarde à une date antérieure au problème pour pas tout réinstaller du départ, puis faut aller pas à pas programme après programme ou réglage après réglage

pour trouver un seul des éléments qui fout le bocson.

0
Max8074 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2023
29 avril 2023 à 19:01

Merci pour vos réponses.

Je n'ai pas de problèmes de températures, j'ai déjà fait des diags complets et monitoré en jeu, jamais eu de souci, j'ai pensé ça en prime abord mais non... 

J'ai tenté à l'instant de réinstaller Windows et je voulais en profiter pour le mettre sur mon SSD mais ça me marque "nous n'avons pu créer de partition ni localiser une partition existante" 

Vous auriez une solution pour ça ? Puis-je delete manuellement mes partitions ou Windows est contenu actuellement ? 

Merci

0