- Installation d'un SSD + garder le HDD
- Remplacer hdd par ssd - Guide
- Test hdd - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Test vitesse ssd - Guide
- Clone hdd - Guide
- Installation chromecast - Guide
11 réponses
Modifié le 29 avril 2023 à 10:15
bonjour, pour mettre un SSD nvme, il faut qu'il y ai un connecteur de ce type sur ta carte mère, car du HHD, c'est pas du tout pareil.
je mettrai plutot un SSD sata 2,5 pouce , c'est le même connecteur que du HDD sata.
29 avril 2023 à 12:34
Pour mettre un SSD NVMe, il faudrait d'abord que la CM du pc dispose d'un port SSD Un port M.2 et qu'il soit compatible NVMe. Un port M.2 peut être relié à une interface SATA. Si tu y mets un SSD M.2 SSD NVMe (interface PCIe), il ne fonctionnera pas. Donc avant tout achat, il faut vérifier quels types de ports ton portable a.
29 avril 2023 à 14:08
Bonjour,
Pouvez-vous communiquer les références exacte de votre pc HP Omen ?
pour remplacer votre HDD vous pouvez le faire avec un SDD Sata, qui ressemble à ceci :
Si sur votre Pc portable vous voulez ajouter une seconde SSD il est possible de remplacer le lecteur CD/DVD de votre PC portable (si votre ordi en possède un) par un disque SSD avec un dispositif qui ressemble à ceci :
Bon bricolage ! ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionModifié le 30 avril 2023 à 02:56
Bonsoir,
Selon les spécifications de ce modèle, un seul emplacement de disque dur de 2,5 pouces est disponible. Par conséquent, vous ne pouvez installer qu'un seul SSD de 2,5 pouces à la fois. Le modèle que je vous ai envoyé en photo (photo 1) est compatible.
En ce qui concerne la question de "tout mettre sur le SSD pour gagner en rapidité", oui, vous profiterez de la pleine bande passante de 8 GT/s de votre PC et la vitesse d'écriture sera optimale pour votre modèle.
Une autre mise à niveau peu coûteuse serait de passer à 16 Go de mémoire vive SDRAM DDR4 (SO-DIMM pour PC portable). (jusqu'à un maximum de 16 Go pour votre pc, en installant deux modules de mémoire de 8 Go identique chacun).Veuillez tout de même vérifier la compatibilité avant l'achat, notamment pourquoi pas sur le site Crucial avec leur scanner: https://www.crucial.fr/store/systemscanner
Dans votre message, vous avez affirmé pouvoir techniquement ajouter un SSD secondaire en plus de votre HDD, cependant, après vérification, vous n'avez normalement pas de lecteur optique (CD/DVD) sur votre ordinateur. Par conséquent, je pense que vous pouvez seulement remplacer le disque dur existant.
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas. ;)
Ps : Selon moi, votre PC portable (de 1080p tout de même) aura encore de belles années devant lui pour l'usage que vous en faites. Personnellement, je l'estime entre 400 € et 550 € actuellement.
30 avril 2023 à 15:57
"Personnellement, je l'estime entre 400 € et 550 € actuellement."
Prix de revente de son portable de son portable? Il faudrait vraiment tomber tomber sur une personne qui ne s'y connait pas du tout qui accepterait de l'acheter à un tel prix. Pour 500€, il serait préférable d'acheter un petit modèle actuel neuf.
30 avril 2023 à 18:31
Ah oui tu pense ?! quoi qu'il en soit c'est à titre indicatif, pour se définir un budget améliorations
Merci Djinnx pour tout ces précieux renseignements.
Du coup, je compte remplacer mon HDD par un SSD en faisant un transfert avant.
Je vais également augmenter la mémoire, suis je obligé de changer ma mémoire actuellement ou puis je juste rajouter 8Go de mémoire ?
Encore merci ;)
Petite précision sur le prix, je l'avais acheté en 2017 en promo à 550€ :)
Modifié le 1 mai 2023 à 14:45
Bonjour @Noob_info,
Pour vérifier la RAM, tu peux utiliser le logiciel CPU-Z, disponible ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6615-cpu-z/
Dans la section SPD, tu pourras vérifier si tu as une seule barrette de 8 Go ou deux barrettes de 4 Go (regarde tous les slots). Si tu n'as qu'une barrette de 8go (j'en doute), tu dois acheter une barrette IDENTIQUE pour le deuxième emplacement (tu en as que 2). Sache que ton ordinateur n'accepte au maximum qu'une seule barrette de 8 Go par emplacement (tu ne pourras pas en mettre une simple de 16Go). Avant d'acheter une nouvelle RAM, il est important que tu vérifie la compatibilité, par exemple sur le site de Crucial grâce à leur scanner :
https://www.crucial.fr/store/systemscanner.
Pour l'estimation de ton PC, c'était pour que tu ne perde pas non plus cela de vue sur les améliorations.
Pour les RAM, soit bien attentif à la compatibilité. bon bricolage ;)
Salut,
J'étais en vacances et je n'avais pas le PC sur mli donc je n'ai pas pu faire de manipulation dessus.
Comme dit plus haut, effectivement j'ai 2 barettes de 4 Go de Ram, donc j'en prendrai 2 de 8 Go pour le coup ;)
Par contre le scan de crucial ne me donne aucun résultat que ce soit pour le disque dur ou la RAM, je retesterai pour voir.
Voici le message que j'ai :
"C’est embêtant. Aucune correspondance avec votre système n’a été trouvée.
Notre base de données de compatibilité de pointe n’est pas parvenue à trouver une correspondance pour votre système. Notre équipe de compatibilité va rechercher une éventuelle solution, n’hésitez pas à vérifier ultérieurement. "