4 bip au démarrage

Fermé
Remose Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2023 - 27 avril 2023 à 12:29
 remose - 27 avril 2023 à 13:41

Bonjour à vous 

Depuis que j'ai reinitialiser mon pc (intel i5 8gen, gtx 1060, windows 10)
A chaque démarrage j'entendais le bip principal suivie d'un bip long et 3 cours 
Et ça ne voulait pas démarrer mon pc, suivi de ça j'appuyais sur le bouton reset du pc et ça fonctionnait, je pouvais donc mettre mon code du bios (asus rog) et ensuite passer sur Windows normalement, la carte graphique était prise en compte ,vraiment aucun problème 

Mais aujourd'hui, après les 4 bip et appuyer sur le bouton reset rien ne fonctionne, jai débrancher et rebrancher mes barrettes de ram, je n'ai pas toucher à la carte mère et carte graphique , je ne sais pas m'y prendre

Donc je voulais savoir s'il ya une solution a tout ça, merci beaucoup 

1 réponse

DenisPC25 Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 23 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2023 1
27 avril 2023 à 13:38

BIOS ASUS :

Un bip long et trois bips courts    Cause : Défaillance de la carte graphique ou mauvaise connexion
Solution : Nettoyez les contacts de module de RAM de la carte graphique et les slots. 

1

Bonjour, merci pour votre réponse,
J'ai effectivement nettoyer les contacts, mon pc viens de redémarrer mais j'ai peur qu'au prochain redémarrage les bip recommencent, on m'a dit que c'était  la cg qui été peut être mal mise, je ne m'y connais pas vraiment donc j'ai peur de faire une bêtise.
le probleme est survenue apres une coupure  du courant 

0