Démarrage impossible à cause de la carte graphique.

Résolu/Fermé
Galkar Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2023 - Modifié le 27 avril 2023 à 07:41
MaxGix Messages postés 5410 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2024 - 27 avril 2023 à 16:47

Bonjour,

Pour faire un changement dans le BIOS de mon ordinateur afin d'activer la Virtualisartion (SVM), j'ai redémarrer mon ordinateur afin d'accéder dans celui-ci.Le changement effectué, mon ordinateur ne s'est plus rallumer. J'ai remarquer que ma carte graphique ne démarrait pas. Les ventilateurs ne tournent pas. Je n'ai aucune image, mes périphériques (claviers, souris et casque) dotés de RGB ne s'allument pas. J'ai essayer de la mettre dans un autre ordinateur et elle fonctionne.Voici ma config

RAM: Trident Z RGB 32GB (2x16GB)

Carte Mère: MB TUF B450

Alimentation: Corsair RMX750X

Water Cooling: Cooler Master ML240L V2 RGB

Boitier: Corsair 4000D Airflow

Processeur: AMD Ryzen 5 3600

Carte Graphique:RX6600 XT

SSD: Samsung 980 EVO

SATA: SSD Crucial 500Go / HDD 2to (je ne me souviens plus de la marque).

J'ai également essayer en changeant ma ram de slot, et aussi avec une ancienne barette de change. Mais impossible de faire que la carte graphique ne s'allume.

Après avoir essayer avec une autre carte graphique, je ne trouve toujours pas le problème... (J'ai essayer avec une RTX 2060 et elle ne fonctionne pas non plus...)

Edit: Lorsque que le pc est mit hors tension, on peut voit une LED rouge s'allumer un bref instant sur la carte graphique (juste au dessus du connecteur PCIe 8 PINS) donc c'est qu'elle reçoit de l'énergie. 

Merci pour vos réponses. 

/ Chrome 107.0.0.0

A voir également:

2 réponses

MaxGix Messages postés 5410 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2024 2 349
27 avril 2023 à 08:38

Salut, 

est-ce que tu as tenté de réinitialiser le Bios dans un premier temps ? Il doit y avoir un petit bouton avec l'inscription CMOS à côté de la pile se trouvant sur la carte mère, ou enlever la pile directement durant quelques secondes et la remettre. 

++

1
Galkar Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2023 1
Modifié le 27 avril 2023 à 15:52

Yop,

Merci de ta réponse!

Le soucis c'est que je vais perdre mes données non?

Si c'est vraiment ma dernière solution, j'essaierai..

Edit: j'ai essayer et ça ne change rien 

0
MaxGix Messages postés 5410 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2024 2 349 > Galkar Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2023
27 avril 2023 à 16:47

Je me permets de répondre des fois que ça servirai à quelqu'un d'autre, le fait de reset de bios ne fait pas perdre de données, ça restaure simplement les paramètres du bios par défaut ce qui n'est pas problématiques, il faut simplement penser à régler à nouveau au moins la date et l'heure.

0
Galkar Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2023 1
27 avril 2023 à 16:05

OK!

J'ai trouvé.

J'avais overclock ma ram donc lorsque j'ai lancé avec une ancienne barette ça ne fonctionnait pas car elle était trop peu puissante.

Je ne sais pas ce qui a cause tout ça, mais lorsque j'ai reset le BIOS, et remit une ancienne barette, le pc s'est allumer, j'ai donc essayer avec mes barettes actuelles (non overclock du coup) et ça a fonctionné!

Dans le doute je ne vais pas les overclock à nouveau.. Merci pour vos réponses.

1