Touches maj fonctionnent aléatoirement
FerméDidi64_549 Messages postés 1581 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 - 18 mai 2023 à 08:29
- Touches maj fonctionnent aléatoirement
- Touches rémanentes c'est quoi - Guide
- È maj - Guide
- Min en maj - Guide
- Maj chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Les touches f1 f2 f3 f4 ne fonctionnent pas ✓ - Forum Clavier
4 réponses
Modifié le 26 avril 2023 à 08:26
Bonjour,
Déjà, vous n'avez plus besoin de Avast car depuis Windows 8 il y a un Anti-Virus qui est intégré à Windows étant nommé Windows Defender et qui suffit amplement à Windows de nos jours et c'est valable pour 10, 11 et sera valable pour 12.
Cet Anti-Virus est aussi le pare-feu de Windows, c'est lui qui protège.
Alors vous pouvez supprimer tous ces logiciels comme Avast, ccleaner, l'antispyware, etc.... .
Voir ceci et suivre la procédure pour la désinstallation d'Avast déjà :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/22859-utilitaire-de-desinstallation-de-avast/
hola,
merci pour la réponse Didi64_549 mais cela ne résout pas le problème des 2 touches maj qui fonctionnent aléatoirement...1 seule déconnant, je dirais ok, c'est le clavier mais les 2, et de façon aléatoire, je pense vraiment que c'est un problème de config.
quant à l'antivirus/antispyware/ccleaner, cela fait des années que je fonctionne ainsi sans aucun souci donc quid de ce problème ?
je suis allé voir les config clavier/écriture mais rien y fait...je ne vois pas ou ne comprend pas l'option à modifier...je suis au chili avec un clavier qwerty en español latino...mais ça fait plusieurs années déjà.
saludos
3 mai 2023 à 09:02
Re,
Vous avez avec un autre clavier ?
Vous êtes sous Windows 10 et justement il demande à ce que ce système soit géré par Windows Defender qui sert de pare-feu également.
C'est pour qu'il faut rester dans les normes niveau Anti-Virus, c'est important à l'heure actuelle.
3 mai 2023 à 09:21
Bonjour yservant,
Parlez vous de la touche A ( Verrouillage Majuscules) ou des touches B (Shift > Majuscules quand on reste appuyé dessus en appuyant en même temps sur une lettre) ?
Pour moi vous parlez de B :
Dans ce dernier cas, avez vous essayé ceci ?
https://fr.imyfone.com/pc-data-recovery/fix-shift-key-not-working/
Et avant tout, si vous disposez d'un clavier USB à portée de main, il faudrait l'essayer sur votre ordinateur portable voir la réaction.
Bonjour,
C'est exact, je parle bien du B...suivant les claviers et les régions du monde, shift, maj, mayus, flèche haut...
j'ai tout testé...mais rien n'y fait...le fonctionnement reste aléatoire. Un coup, ça marche bien mais pas le suivant et idem avec la touche droite comme la touche gauche.
du coup, je vais faire avec le temps de nettoyer et changer la pâte thermique de mon vieux qosmio...le notebook actuel est celui de mon oncle.
tout de même, c'est la1ère fois que je vois ce genre de problème.
merci pour lecoup demain.
yann
18 mai 2023 à 08:29
Re,
P.C. éteint et débranché de tout courant électrique, débrancher la batterie aussi, puis capot ouvert, tournez le P.C. à l'envers et le tapoter au dos pour faire tomber un max de saletés puis tout rebrancher et voir par la suite s'il ne faut pas le nettoyer plus en profondeur.