Impossible d'ouvrir WhatsApp sur tablette

Résolu
leila75 Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pierr10 Messages postés 13159 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour 

J’ai une tablette samsung et je n’arrive pas à ouvrir WhatsApp 

Pouvez vous m’aider ? 

Mer i

2 réponses

Pierr10 Messages postés 13159 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 413

Bonjour,

Il faut impérativement que vous ayez une connexion opérationnelle à WhatsApp sur un smartphone (à moins que votre tablette n'ait une carte SIM).

1) Sur la tablette, n'essayez pas d'installer une appli ; ça ne marche pas.

Allez sur le site https://web.whatsapp.com/ avec votre navigateur. 

Un QR-code va s'afficher à l'écran.

2) Sur le smartphone, activez le Wifi et ouvrez WhatsApp ; retournez à la liste des contacts (si vous êtes dans une conversation).
Cliquez sur les 3 points en haut à droite et choisissez Appareils connectés, puis Connecter un appareil.
Vous devez alors introduire le code que vous utilisez pour déverrouiller la tablette (ou l'empreinte, etc).
Scannez le QR-code.
La configuration est terminée.

3) Sur la tablette, WhatsApp étant ouvert, cliquez sur les 3 points en haut à droite puis sur Ajouter à l'écran d'accueil.
Vous aurez ainsi une icône sur la page d'accueil pour accéder directement à WhatsApp.

0
leila75 Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

Bonsoir

J'ai une connexion WhatsApp sur mon smartphone 

J'ai déjà l'icône WhatsApp sur ma tablette. Mais quand je vais sur les 3points en haut il y a aide.

Je vais le désinstaller peut-être 

Merci pour votre aide

0
Pierr10 Messages postés 13159 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 413 > leila75 Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir 

Oui ! Désinstallez WhatsApp de la tablette et suivez mes indications (n’utilisez pas d’appli).

0
leila75 Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

Bonjour. 

Veuillez m'excuser j'ai oublié de vous remercier pour votre aide.

J'ai fait selon vos instructions et tout fonctionne

Encore merci avec du retard. ????

0
Pierr10 Messages postés 13159 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 413

Merci pour le retour.

Bonne journée !

1