Comment connecter son téléphone sur TV sans box
Pierr10 Messages postés 13233 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous, je recherche un moyen de regarder sur la TV via connexion wifi direct entre mon téléphone Xiaomi et mon téléviseur.
Comme j'ai ce type de connexion entre mon imprimante et mon Xiaomi, je pense qu'il existe une solution.
Attention je n'ai pas de box à mon domicile.
Je partage déjà entre mon Xiaomi et ma tablette.
Existe t'il une clé USB ou HDMI qui serait une solution ?
Je suis preneur de tout.
Merci par avance de vos messages.
Cordialement Joël
- Comment connecter son téléphone sur TV sans box
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Téléphone - Guide
- Méfiez-vous si ce petit point de couleur s'allume dans un coin de l'écran de votre téléphone - Accueil - Protection
- Regle sur telephone - Guide
- Comment utiliser chromecast sur tv - Guide
3 réponses
Bonjour,
Un téléviseur standard n'est pas capable de voir la TV avec la wifi ...n'importe quel Wifi, ça necessite un décodage entre l'internet et ta TV... sauf si ta TV est équipée pour etre branchée sur internet et possède les applications q'il faut... Youtube par exemple ou netflix... il faut aussi y etre inscrit et payer un abonnement...
Si tu veux trouver des clés HDMI en Chromecast, c'est sur les sites de vendeur comme Amazon que tu dois chercher... et aussi comprendre comment ça marche... va voir https://www.prodigemobile.com/tutoriel-apple/chromecast-iphone-ipad/
Ce doit etre faisable au bout du compte... ça consomme des giga..
Bonjour,
Pour voir la TV sans box avec un simple smartphone, il faut avoir :
- Une smart TV sous Android
- Un smartphone avec un bon débit
- L'appli Molotov TV
Sur la télé, on télécharge l'appli Molotov TV (qui est tout à fait légale).
On active sur le smartphone le point d'accès mobile.
Le wifi de la télé détecte le signal Wifi du smartphone ; il ne reste qu'à se connecter avec le mot de passe donné par le smartphone.
À partir de ce moment, on peut recevoir :
- Les chaînes de télévision avec Molotov TV
- Youtube
- Les services de vidéo à la demande : Netflix, Prime Vidéo etc
Bonjour, merci pour vos réponses et mes excuses pour le retard de lecture. Par contre, pour ta solution Pierr10, il me faut acheter une clé USB wifi pour ma télévision. Tu me conseilles quoi ?.
Bonne journée
Si vous avez besoin d'une clé Wifi pour la télé, je suppose qu'il s'agit d'un modèle assez ancien, donc certainement pas une smart télé.
Ce que j'ai expliqué ne peut donc pas s'appliquer.
La solution de rechange est d'acheter une passerelle multimédia, genre Fire TV Stick vendu par Amazon.
https://www.gameblog.fr/tech/ed/news/amazon-peut-faire-de-votre-vieux-televiseur-une-smart-tv-avec-la-fire-stick-tv-412363
Mon intention n'est pas de faire de la pub pour Amazon. Il faut reconnaître que leur produit est vraiment intéressant. Il existe d'autres passerelles multimédia :
https://digitallyours.fr/quest-ce-quune-passerelle-multimedia/
La passerelle intègre en général Molotov et permet donc d'avoir accès aux chaînes télé.
Vous trouverez sur Youtube des vidéos expliquant le branchement et la configuration de la passerelle Amazon. Je vous conseille de les regarder avant d'acheter pour vérifier que votre matériel est compatible.