Envoi impossible avec thunderbird

pomp -  
brucine Messages postés 21847 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Depuis quelques mois, je n'arrive plus à envoyer de mail avec thunderbird. En revanche, je les reçois parfaitement. Je suis donc obligée d'accéder en ligne à mes messageries pour envoyer des mails... C'est pénible.

J'ai une messagerie gmail et une messagerie professionnelle, les envois sont bloqués pour les deux messageries. J'ai le même soucis sous outlook.

Je suis sous Windows 10 et mon anti-virus est avast. J'ai tenté de bloquer le pare-feu d'avast sur Thunderbird mais ça n'a rien changé. J'ai également vérifié tous les paramètres du serveur SMTP.

Auriez-vous une idée, ou encore mieux, une solution ?

Merci d'avance.


Windows / Firefox 111.0

A voir également:

8 réponses

Panth33ra Messages postés 21984 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 2 001
 

Bnjour,

Désinstalle Avast qui ne sert à rien et réactive Windows Defender, l'antivirus par défaut de Windows 10.


0
pomp
 

C'est ce que je viens de faire mais ça ne règle pas mon problème. L'envoi de mail ne fonctionne toujours pas.

0
Pierr10 Messages postés 13247 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 453
 

Bonjour

Quel est l'hébergeur de la messagerie concernée ? (après @)

L'habitude est d'utiliser le serveur SMTP de l'hébergeur, mais ce n'est pas une obligation.
Avez-vous essayé de changer de serveur SMTP ?


0
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637
 

hello

L'envoi de mail ne fonctionne toujours pas.

y-a-il un  message d'èrreur ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pomp
 

Étonnement non, que ce soit sur thunderbird ou outlook, la fenêtre du message est comme paralysée, le message semble en cours d'envoi mais ne s'envoie jamais même si j'attends une demi-heure... et donc sans message d'erreur difficile de comprendre ce qui ne va pas...

0
pomp
 

Je n'avais pas vu l'autre question, une de mes messageries est une messagerie gmail, l'autre une messagerie professionnelle de l'éducation nationale de type @ac-académie.fr Les réglages SMTP correspondent à ce qui est demandé pour chacune d'entre elles.

0
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637
 

essayer en mode sans échec

menu Aide -> Mode de dépannage

https://support.mozilla.org/fr/kb/mode-de-depannage-thunderbird

0
pomp
 

Désolée pour cette réponse tardive mais merci beaucoup !

Le problème a été solutionné grâce à ce mode de dépannage !

0
brucine Messages postés 21847 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 467
 

Bonjour,

Si même les profs se mettent à "solutionner", c'est la fin des z'haricots...

0