Changer carte mère port USB

Elmzz -  
Kori-Kori Messages postés 1907 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je ne suis pas du tout expert, mais le port USB de mon imprimante est mort, il s'est cassé et une partie est restée dans la carte mère selon ce que j'ai vu... 

Est-ce qu'un réparateur pourrait me réparer ça ou c'est impossible ? Est-ce que c'est coûteux ? 

Merci beaucoup par avance !!

Android / Chrome 112.0.0.0

A voir également:

3 réponses

txiki Messages postés 6596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   521

Salut Elmzz,
"il s'est cassé et une partie est restée dans la carte mère": c'est réparable assez facilement mais faut être assez bricoleur pour ça (un temps je l'aurais fait).

"Est-ce qu'un réparateur pourrait me réparer ça": bien sur ! le cout ne devrais pas être élevé. Faut trouver un réparateur indépendant, peut-être pas un réparateur informatique car il serait trop tenté de t'en vendre une autre...

Cdlt !

0
Kori-Kori Messages postés 1907 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   313

Bonsoir,

Sans régler le problème du port usb ; dans l'urgence l'imprimante pourrait peut-être fonctionner en wifi ?

0
Elmzz

non malheureusement elle fonctionne pas en wifi ????‍???? mais merci !!

0
Kori-Kori Messages postés 1907 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   313 > Elmzz

Sans indiscrétion possible d'avoir la marque et modèle imprimante, votre windows ?

0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   521

Salut Kori-Kori:
Sans doute mais je ne sais pas faire. J'ai horreur des connexions Wi-Fi...
Cdlt !

0
Kori-Kori Messages postés 1907 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   313

Le bonheur est la seule chose que l'on peut donner sans l'avoir.

J'aime bien votre signature. Même si on en n'a pas beaucoup on peut quand même partager. (matériel et savoir...) ; et là on s'enrichit.

0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   521 > Kori-Kori Messages postés 1907 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui. C'est extrait de:
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir et c'est en le donnant qu'on l'acquiert". Voltaire.
Cdlt !

0
Kori-Kori Messages postés 1907 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   313 > txiki Messages postés 6596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Dommage que nous ne sommes pas allés  à l'école avec lui !

Mais on s'éloigne du sujet.

euskara

0