Variable objet ou variable de bloc with non définie

Résolu/Fermé
BUDGETS Messages postés 1428 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2024 - Modifié le 17 avril 2023 à 19:05
BUDGETS Messages postés 1428 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2024 - 13 mai 2023 à 21:58

Bonjour à toutes et à tous,

Dans le fichier TESTS CCM THEV.xlsm, tout ce qui concerne dic_produits était prévu pour la création des menus midi retraite, des menus journaliers et des menus viande midi weekend.

Dans le fichier MENUSV2;XLLSM, je tente vainement d'employer également dic_produits pour la création des articles menus. Actuellement, j'ai le message d'erreur Variable objet ou variable de bloc with non définie. Peut-être le nom des dic_produits est-il incorrect ou des instructions sont absentes.

D'avance merci à la personne qui pourra m'apporter la solution à ce problème.

Fichier TESTS CCM THEV.xlsm  :

https://cjoint.com/c/MDrraxKedbp

Fichier MENUSV2.xlsm :

https://cjoint.com/c/MDrrbHPvmop

Bonnes soirée, nuit et continuation à toutes et à tous. Prenez bien soin de vous.


23 réponses

BUDGETS Messages postés 1428 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2024
Modifié le 4 mai 2023 à 11:31

Bonjour f894009,

Dans le ficher Budgets_TESTS-CCM-THEV, il y a du code pour remplir les dico

Il s'agit d'un code comme celui-ci :

Va permettre d'afficher la liste des desserts menu midi retraite.
    Me.tbCodeDessert = dic_produits_MMR_desserts(cbNomDessert.Value)

Cela va permettre de supprimer l'erreur de variable objet ou variable de bloc non définie ? Peut-être sera-t-il nécessaire, éventuellement, de modifier le nom des tb et cb ?

Dans le fichier MENUSV2.xlsm, il y a la procédure cbNomArticlesMenus dans laquelle il y a du code faisant référence à dico. Peut-être serait-il mieux de modifier le formulaire afin de supprimer cbNomArticlesmenus pour le remplacer  respectivement par cbNomArticlesDesserts, cbNomArticleslégumes et cbNomArticleslégumes et de même pour le tb.
    


-1
BUDGETS Messages postés 1428 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2024
3 mai 2023 à 09:25

Bonjour f894009,

Avez-vous pu trouver une (ou la) solution à mon problème ? D'avance merci pour votre réponse.

-2
BUDGETS Messages postés 1428 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2024
5 mai 2023 à 19:58

Bonsoir Bigoudiii et f894009,

Pourquoi tant de messages, que je juge inutiles, pour arriver à un message avec trois propositions dont la 2 (le dico) ne fait plus apparaître le message non souhaité.

Merci Bigoudiii. Je n'ai pas encore testé les propositions 1 et 3 (pour l'instant, elles ne me semblent pas utiles). Maintenant, je vais essayer de remplir le reste.

Tests effectués : Desserts soir et viandes midi retraite, viandes midi weekend et viandes soirs : cbNomNatureArticlesMenus reste vide.

https://cjoint.com/c/MEfr5PUp0Up

-2